Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-10 Module
Photos
1/105
Roland TD-10 Module

Sujet enregistrement batterie TD10

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 351 vues
  • 6 followers
1 enregistrement batterie TD10
Bonjour à tous,

Voila je suis l'heureux propriétaire d'une TD10 achetée d'occaz.
Seulement j'aimerais savoir comment faut-il raccorder la bête pour enregistré sur son PC?

Merci à tous
2
Il te faut, en principe, une carte son, les enceintes et le PC.
Deux options possibles, jouer avec les sons du module et donc te brancher en audio.
Ou jouer avec des sons "autres" (cad pas ceux du module) et jouer en MIDI, et la tu te branches en MIDI, soit sur la carte son si elle a une entree MIDI, soit via une interface MIDI-USB, sur un des USB de ton PC.
3
Merci pour ta réponse
Donc j'ai juste à me trouver le logiciel qui faut en fait
4
Oui c'est tout a fait ça

Si tu veux pas te ruiner, il y a AUDACITY (freeware mac et pc) qui est super mais qui ne fait que l'audio, sinon il y a TEMPER Angry Red Planet (pc uniquement) qui fait l'audio et le midi (ce n'est pas un freeware mais la version démo possède tout ce qu'il faut et n'est pas limité dans le temps, seul la licence et quelque fonctions annexes varient avec la version payante).

Bonne musique

ZingBoumPouetTagada

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

5
Est-il possible de récuperer les pistes audio séparées des sons du module ?

Genre lors de l'enregistrement dans protools avoir une piste pour le kick, une pour la snare, le hihat etc ...
6
@Jeffosaure: je crois que tu peux faire ca uniquement avec le TD20 de Roland, qui a des sorties audio séparées pour chaque element. Pour les autres modules je pense pas qu'il y ai les sorties audio pour, mais uniquement une sortie audio ... Après en midi avec un VST c'est carrément possible en faisant un routage de chaque piste.
7
Il y a bien 8 sorties audios sur lesquelles tu peux assigner le groupe d instrument que tu souhaite
Les crash sont regroupées ainsi que les toms
Tu peux donc avoir separement:
Gc,cc,hh,ride,tom,crash+ambiance
8
tu peux aussi tricher en enregistrant le signal midi, puis tu réenregistre tes piste en audio une à une en mutant chaque les autres (SD puis BD puis HH etc.).


TacatacaPouf

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

9
+1
Ceci dit, si tu enregistres en midi c'est peut-être autant y coller un vsti qui sonnera quand même 10x mieux que le td-10...
10
Le td-10 sonne trés bien

sauf pour les sons purement électro qui sonnent bien mais qui sont très limité dans leur variétés.
et pas de simulation du cross-talk pour les sons acoustiques.
Les sons de percus m'ont pas laissé un souvenir impérissable non-plus.

Zingboum tagadA

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova