Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12 Module
Photos
1/230
Roland TD-12 Module

Problème déclenchement Trigger sur TD12

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème déclenchement Trigger sur TD12
Bonjour,

je possède depuis 2 ans un module V-Drum Roland TD12.
J'ai équipé entièrement mon set acoustique (capelle custom 7 futs) de peaux maillées et mis des triggers Roland RT10T sur toms et tom basse, RT10S sur C Claire et RT10K sur G Caisse. Pour les cymables c'est VH11 pour le charlet, CY15R pour la ride et deux CY8 pour les crashs.

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner, j'ai pourtant épluché et testé tous les paramètres de configuration des Triggers.

Problème : Lors d'une frappe simultanée HHat + GCaisse, et uniquement sur ce couple d'élément, le déclenchement de la Gcaisse peut ne pas se faire (que l'intensité des frappes soient faibles à super appuyées).

Si quelqu'un à une idée.
2
J'ai pas de TD12, mais dans mon Alesis TriggerIO il y a un paramètre appelé "crosstalk" pour ça. Les Rolandais, vous appelez ça comment?
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
3
Il y a bien un réglage crosstalk sur td12, pour éviter le déclenchement intempestif d'un trigger suite à frappe sur le pad d'a cote mais monté sur le même stand (la vibration du stand suite à impact 1er pad/trigger déclenche l'autre trigger).

dans mon cas le probleme est que ça ne déclenche pas. En fait j'ai appliqué la méthode souvent efficace quand on a plus d'idée : j'ai démonté le trigger gcaisse, tripoté un peu la mousse du capteur pour la remttre bien droite, et remonté le trigger sur une autre partie du cercle de gcaisse (12h à la place de 9h). Pour l'instant ça à l'air de fonctionner...