Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12 Module
Photos
1/235
Roland TD-12 Module

aide demandée remplacement de la pile CR2032 ) sur module RolandTD12

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion remplacement de la pile CR2032 ) sur module RolandTD12
Bonjour à tous, j'ai besoin de remplacer la pile CR2032 (pour la mémoire) sur mon module RolandTD12. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il l'a déjà fait lui-même ? Est-ce qu'il faut laisser le module allumé le temps de changer rapidement la pile afin d'éviter que la mémoire s'efface, ou faut-il éteindre le module ?. Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut, je ne l'ai pas déjà fait, mais je te conseille de sauvegarder tes presets avant ,car il faut toujours ouvrir le module et surtout remplacer la pile quand c'est OFF. N'oublie pas qu'il y a le 240V !
Pour sauvegarder, il suffit d'avoir un outil midi genre Bome Send SX (https://www.bome.com/products/sendsx ou midiox (http://www.midiox.com/).

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 19:43:06 ]

3
Windo, merci pour ta réponse. Je vais voir ça.
Bonne journée.
4
Voici une vidéo YT qui montre la manip' :

ShoutingElectronics #3 - Roland V-Drums TD-12 Backup Battery Replacement
ShoutingElectronics

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

5
djabthrash, je te remercie pour ta réponse. Bonne journée. Musicalement.
6
Je t'en prie.

Je dois aussi me farcir la manip' dans les prochains jours car j'ai le message d'alerte de niveau de batterie faible qui s'affiche depuis quelques temps. J'ai fait quelques recherches sur le sujet donc autant en faire bénéficier tout le monde.

Surtout :

- ne pas oublier de faire un backup de ce qui est sur le module avant

- pour le fait d'avoir le module allumé pendant la manip', effectivement ça peut être dangereux (électrocution), mais l'intérêt c'est de transférer les données du module direct sur la nouvelle pile, sans avoir à tout recharger (le backup précédemment effectué) depuis l'ordi.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 14:01:17 ]

7
Attention quand on met la pile neuve :

- avoir enlevé tout éventuel sticker qui serait collé dessus ou dessous -> j'ai fait cet erreur et du coup le module ne reconnaisait pas ma pile :)
- la mettre dans le bon sens ("+" vers le haut)