Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Module TD 20 et Battery 3

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Module TD 20 et Battery 3
Il y a peu de temps, dans un de mes projet musical, je voulais utiliser des batteries électronique de qualité.
En parcourant les sons de la TD20 dans cette optique, j'ai été très déçu.
Je me suis donc rapatrié sur un plugin VST et là surprise :oo:
Battery 3 est une tuerie pilotable totalement par la TD20.
Il a de très bons sons électros mais aussi acoustiques, ils ont une pêche qu'il manque au kit de la TD20 une fois sur Cubase. :bravo:

Que pensez vous des sons roland dans un mix sur cubase de votre coté?
Maxx
2
Slt,

Bon alors ta config c'est TD20 + Cubase + Battery 3 et ça c'est une tuerie ? on peut écouter ça ou ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Salut Piloute,

Toujours fan des banques de la TD20 ? :D:

Tu peux écouter ça sur le site de native instruments :
https://www.native-instruments.com/index.php?id=battery3_us

Et je t'assure que sur cubase le son a plus de prestence qu'avec les banques de la TD20.
Et pour toi ça sonne comment en enregistrement?
Maxx
4
Ben donc moi je fais mes enregistrement avec des Vexpressions, c'est mieux que les sons usine TD20, mais c'est pas encore top et cela ne vaut surement pas DFH ou BFD, sauf que cela me pèse d'avoir a gérer ces banques. Toi t'as acheté Battery 3 et tu fais tourner avec cubase et ça roule ? t'as pas de latence ? j'ai écouter les demos de battery 3 , j'ai l'impression qu'il y a bcp de sons d'effet et peu de sons de drum. C'est vrai le kit balai a l'air très bien ainsi que le kit jazz...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
Pour ma part, j'avais DFH et c'est une horreur !! Ca marche mal, ça rame !!
Avec Battery c'est beaucoup mieux géré donc pas de problème de latence et de bug de lecture.
En fait tu as des sons de pas mal de style, mais pour le moment je joue sur le kit "pop kit" et c'est vraiment trop réaliste. En plus tu as un paquet de réglages possibles qui te permet énormément de truc. Je pourrai t'envoyer une partie jouer avec la batterie un de ces 4.
Maxx
6
Your majesty;
Faut -il une drum map spécial pour assigner la Td-20 à battery? ou est-ce que ça marche avec du Gm?
Merci d'avance


7
Alors oui j'avais fait une Drum Map pour pouvoir jouer mais là, problème, la charleston n'est pas joué avec le control change 4.
Donc j'ai fait un kit spécial en changeant toutes les notes midi de la TD20 afin de pouvoir jouer les kits de battery.
Maxx
8
Slt,

Pis c'est un "standalone" Batt3 ou il faut un squenceur ?

Merci
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
9
Il peut se lancer en standalone.
Ca marche nickel :bravo:
Maxx
10
Merci,

Sur la demo, il y a 3 à 4 type de kit de drums seulement : pop-rock, heavy rock, world et jazz... est-ce qu'il y a d'autres sample pour compléter Battery 3 ou les échantillons s'arrêtent à ces quelques kits ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau