Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Roland TD20 comme un expandeur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland TD20 comme un expandeur
Salut a tous,Oups desolé de reposter ici,mais je crois que je me suis trompé de forum ,voici donc ma demande afin de quelqu'un puisse m'aider ,tout est dans la question ,mais j'explique ce que je veux faire,j'ai un fichier midi sur le PC que j'envois(par une interface USB/midi UM2) sur l'entree midi in du TD20,j'aimerais que mon titre midi utilise les sons midi du TD 20,(comme un expandeur externe),est ce possible ,et comment synchroniser les piste midi ,la doc ne parle pas de cette possibilité ,mais etant utilisateur de clavier/expandeur midi ,j'imagine la choses possible,merci a ceux qui on essaye cela de m'aider :bravo:
2
Salut Patrick,

je viens de poser la meme question sur le forum mais visiblement ca n'interesse pas grand monde.
JE n'ai malheuresuement pas la réponse.
J'arrive à communiquer dans l'autre sens sans pb mais la pas possible.
As-tu réussi depuis?et si oui comment?

merci
3
Le module TD20 (que je ne possède pas) est sans aucun doute utilisable en tant qu'expandeur. Si il ne sort aucun son, vérifie que son canal MIDI de réception correspond à celui de la piste lue dans ton séquenceur, et que le séquenceur envoie bien les données sur la bonne sortie MIDI, et non sur le synthé interne de la carte son, par exemple.

Concernant la "synchro des pistes MIDI", je ne vois pas de quoi tu veux parler...
4
Ben pour des fichiers midi batterie ça marche je l'ai fait :
1) tu joue t partie batterie en enregistrant un piste midi (sous cubase j'ai fait ça)
2) tu quantize en recalant les notes et en enlevant ou en rajoutant certaines
3) tu fais jouer le TD20 en récupérant la sortie audio du TD20 sur ta track audio du séquenceur

mais pour les autres instru j'ai pas essayé, ya pas de raison, faut juste configurer les pistes midi
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
Hé piloute, ds letape 3, c quoi les branchements ; moi dans LIve6 j'ai une piste Midi et sur le PC un cable USB et sur la TD20 un cable midi IN/OU.
je pensais quon envoyait de LIve6, ma psiet midi (et non pas audio) dans un pattern de la TD20?
c pas ca?
qd tu dis tu fais jouer le TD20;moi le midi a été écrit pas a pas dans Live6 (dc au départ ya rien dans la TD20 (dc etape 1 et 2 inutile pour moi). ensuite normalement la sortie MIDI de lIVE6 envoie à l'entrée de la TD20 le midi dans un pattern qu'on met en mode enregistrement NOn?
toi visiblement tu raisonnes en audio, c la que je pige plus
6
Ben je réexplique dans l'autre post..

mais pourquoi enrgistrer la piste midi sur le TD20, tu peux faire jouer l'audio de ton TD20 depuis un fichier midi de l'ordi .. et tu récupères le wave au cul du master que tu rappatrie dans ton séquenceur

Il faut juste un deuxième cable midi qui sors en out de la carte son et rentre en in dans le TD20
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7
Ca yest ca marche. je viens de faire un test
je ne travaille pas avec du wave masi que du midi.
en fait ca ne marchait pas car dan sLive6 qd tu crée une piste midi, tu lui affecte un instrument de batterie propre a Liev6 (pour entendre ce que tu as écrit ou jouer de la TD20 au choix).
a ce moment la j'essayais de tout exporter en midi via le midi IN de la TD20 et rien ne se passait, c'est en lisant la doc de live que je me suis rendu compte qu'il faut supprimer l'instrument de batterie de la piste midi dans LIVE avant de l'exporter dans la TD20.
Je suppose que le fait quil y ait un instrument avant faisiat quen fait, la piset devenait audio et du coup on peut ps importer d'audio dans le module mais bien que du midi (c'est ce qui est écrit dans la doc).
ca vous parait normal tt ca?
8
Ben si ta piste était une piste midi, elle restait une piste midi. Mais peut être que ton soft joue en priorité les instru internes
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau