Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Peut on mettre des MP3 ou WAV sur son module TD 20 ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on mettre des MP3 ou WAV sur son module TD 20 ?
Bonjour,
voila je voudrais savoir s il est possible de mettre de la musique sur son module et de jouer dessus.
si oui avec quel format cela peut marcher?
en fait, je répète des morceaux et j aimerai que tout en jouant je puisse faire sortir de la musique avec le module et dans mon casque.

merci d avance ! ! ! !
2
Salut,

a ma connaissance, tu ne peux pas mettre de wave ou mp3 comme piste d'accompagnement dans la TD20 (je crois que la nouvelle TD9 le peux!). Tu peux seulement intégrer des pattern en MIDI.
PAr contre j'ai eu le même besoin que toi il y a quelques années (et ca risque d'être à nouveau le cas) et la méthode que j'ai trouvé est d'utiliser un logiciel de musique comme CUBASe ou Ableton live (qui sont entre autres des séquencers).
A l'époque j'avais connecté CUBASe à ma TD20 avec un cable midi.
Il te suffit d'écrire la piste au format midi (ou de la récupérer sur le net si c'ets une chanson connue) dans Cubase et ensuite tu ouvres un nouveau pattern dans TD20 en mode enregistrement et ensuite il suffit de lire la partie midi (par exmeple du piano) qui est dans cubase pour que la TD20 enregistre instantanément cette partie; il te suffit alors dans la TD 20 de choisri le type de piano que tu veux parmi la liste des pianos proposés (tu as le droit entre 2 ou 3 types de pistes/instruments duifférents par pattern il me semble).
Attention c'est simple sur le principe mais il faut paramétrer cubase pour qu'il puisse communiquer en midi (idem coté TD20) et la il faut voir les manuels.
3
D accord,
en fait j peux pas relier le module par midi, j ai pas le cablage nécessaire ( carte son )
sinon, j ai cubase, que j utilise beaucoup.
j ai deja des kits de batterie qui sont en format .td0
est c qu il faut que je sorte les parties midi en .td0 aussi?

ou


j exporte mon projet en fichier midi, le mets sur ma compact flash et la mets sur le module?
si cette méthode est possible dois je mettre le fichier midi ds un dossier particulier pour que la td 20 le reconnaisse?

merci
4
Le midi ne transite pas par la compacte flash je pense (c'est au format.mid mais je crois que le spattern midi de la TD20 sont convertis effectivement en .td0) .
Attention le midi ce n'est pas des kits mais un format d'echange de données, ca ressemble plus à une partition si tu veux. Un fichier midi (si tu ne lui affecte pas d'instrument) quand tu le lis tu n'entendras rien. En général par exmeple dans cubase tu crées un fichier midi grace au piano roll (ce qui te permet de constituer la partition midi) et tu affectes a cette piste midi un son de batterie par exemple ou guitare pour pouvoir entendre ce que tu as écrit. Ensuite tu exportes dans la TD20 (via un cable midi) le fichier midi qui est dans Cubase en selectionnat la piste (+crée un pattern en mode enregistrement dans TD20 comme je te l'ai indiqué avant...).
A ma connaissance il te faut absolument un cable midi, à moins que le logiciel VDRUMLib du site Vexpression permette de passer par la carte flash et convertir en .td0 (mais vu le tarif autant investir dans un cable midi qui te sera toujous utile; moi j'ai celui-ci : SWISSONIC MIDI-USB 1X1)
5
Ca marche,
bah j vais écouter tes conseils et acheter ce cable

j te remercie de t etre arreté sur mon problème ! ! ^^
++
6
Pige pas trop ce que tu veux faire.... si t'as ton morceaux de zic pourquoi tu rentres pas en wave ou mp3 dans "l'audio in" du TD20 pour jouer dessus ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7
Bonne remarque piloute.
Moi j'avais compris qu'il voulait l'accompagenement en permanence dans son module d'ou linteret de recupérer en midi dasn les pattern. masi peut etre qu'il parle surtout de morceaux du commerce qu'il peut faire comem tu dis; par contre yaura la partie de batterie dessus (sur les mp3) peut etre pas ce qu'il veut!
A voir
tiens Piloute, toi qui t'y connais, tu peux pas me donner un coup de main j'ai un pb sur le midi (topic help!pb transmission midi Ableton...d'aujourdhui), ca serait cool personne me répond.
8
T'as p'tet raison il veut "jouer" les sons du module avec des fichiers midi. Et du coup je me demande si l'on peut pas loader des fichier midi de la CF pour faire jouer des pattern ou des song avec les sons du module .. faut que je regarde ça ... je regarde aussi ton autre post mais tu sais je fais plutot de l'audio avec Cubase ou Reaper et rarement du midi.. quand tu enregistre et quantize tout, c'est plus de la batterie c'est de l'informatique !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
9
Salut piloute,

oui je souhaite aussi mettre du mp3 ou wav sur mon module pour jouer sur de la musique.
apparemment on doit le mettre ds l audio IN. comment le met on?
compact flash? ds un fichier particulier? un format?
et ou aller ds le module pour le rentrer?

merci d avance
10
Non l'audio in c'est simplement une entrée jack "MIX IN" dans laquelle tu balances la sauce... Ca ne passe pas par les fonctions midi du module, ni la compact flash, ni la génération des sons.
11
Salut à tous,
Je lis avec grande attention vos commentaires. Je cherche depuis un bon petit temps le moyen d'importer du pc vers le Td20 des waves ou autre fichiers de son de batterie pour construire moi même sur le Td20 des kits de batterie de manière à ce que ces kits perso reste enregistrés dans le module.
Rien trouvé jusqu'à présent si ce n'est apparemment le module Td9 muni d'une entrée USB qui d'après la fiche technique permet d'importer du wave d'un pc vers le module.
Reste à savoir si cela permet réellement de construire de zéro des kits avec des waves de batterie importés d'un pc ou si ce n'est qu'un mode de lecture pour jouer par dessus ?
Qelqu'un peut me confirmer cela, svp ?
-On m'a aussi parlé de Battery 3 qui permet de construire nos propres kits avec nos propres sons mais comment faire en sorte que le module lise ces kits du pc ?
-J'ai essayé Ezdrummer mais même histoire, je ne peux insérer mes propres sons dans le software. Je suis obligé à m'en tenir aux sons des kits déjà définis.
-Y a t'il moyen de convertir et avec quel programmme "wav" vers "Td0" (fichier des modules de Roland)?
Urgent svp, j'ai besoin de ça pour jouer sur scène !!!