Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

version 1.9 sur td 20

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion version 1.9 sur td 20

suite au message de gambit06 qui date de 2008, faut il  risquer le passage à la version 1.9 ? Si il n'y a pas d' évolution concrète; vu les problèmes rencontrés ??

D' avance merci

2

non par contre il vraiment intéressant de passer à la version TDW20

2 x plus de kits,réglages supplémentaires...

3

ok merci pour les conseilsbravo

Cela fait un an que je joue et cherche des kits sur le td 20 (acheté d' occcase) et je suis toujours satisfait des réglages au casque; hélas lors du passage au retour et sur table de mixage de la sono il y a une grosse différence de son (problème de fréquences je pense) mais cela ne m'empêchera pas de dire que ce module td20 (sans le kit tdw) c' est le must .

Pour vraiment faire le tour complet des possibilitées du td ,il faudrait plus d'une vie je crois ;sans parler  du midi en plus et des paramètres de parties...

J'ai une autre question à propos des cartes cf .Est ce que le module plante lors de l'insertion de cette dernière si sa capacité est trop grande (+ d'1giga)...?Et si oui où trouver des cartes de si petites capacitées MAINTENANT ?

4

C'est aussi l'avantage de la carte TDW-20, le module prend alors les cartes jusqu'à 4Go (2Go et 4Go sont faciles à trouver pour 15-20€).

Pour le module sans TDW-20, malheureusement je ne sais pas puisque j'ai un TD-20X...

2Box DrumIt 5

5

Sur le TD 20 "normal" on ne peut mettre que des CF de 512 ou moins

trés difficile à trouver aujourd'hui (peut être sur E-bay)

6

merci les gars bravo

7

Désolé les gars mais quelle est la différence entre la TD20 etla TD20x ???

En fait j'ai une V-Drums avec TD10 (sans extension TDW-1) avec des PD100 en toms et des des PD9 en cymbales.

Je voudrais enfin remplacer mes cymbales PD9 par des CY-5 en charley, CY-8 en crash et une CY-12R en ride.

Pour piloter tout ça j'imagine que le top serait de remplacer mon TD10 par un TD12 ou TD20. Or je crois savoir que le TD12 ne prend en charge QUE 3 toms (j'en ai 4). Mais vu le prix du TD20 même en occasion, j'hésite. Le TD20 doit-être prix avec la carte TDW-20 à tout prix ??? Perso, j'ai vu une annonce avec un TD20 avec TDW-20 pour 1300 € le tout. Ca a l'air d'être une bonne affaire, non ?

Merci de vos conseils

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 23:25:59 ]

8

Le TD-20X est le dernier module de Roland, regroupant le TD-20 et la carte TDW-20 (le tout indissociable par contre) avec la dernière mise à jour (2.51).

Je crois que j'ai vu la même annonce du TD-20 avec TDW-20 pour 1300€, oui c'est un bon prix si l'état est bon.

Moi je recommande grandement l'acquisition de la carte TDW-20, certains nouveaux sons (pas tous) sont supérieurs (je pense à la magistrale CC n°621 par exemple, aux nouveaux toms n°691, 693, 695 etc et aux sympathiques cymbales additionnelles etc). Les CF sont acceptées jusqu'à 4Go, il y a plus de réglages de micro et autres, meilleure gestion de la charley (mais ça j'ai pas pu tester sans) etc.

Mais la carte est chère oui, donc à réserver aux bons budgets ou d'occase.

Donc, pour 1300€, si t'as les moyens, prends-le. :)

EDIT : le TD-12 prend sans souci 4 toms mais n'a que 3 entrées pour ça, mais rien ne t'empêche d'utiliser une des entrées auxiliaires pour un 4ème tom, je le faisais moi (j'avais le TD-12 et c'est un excellent module également, pour moins cher, mais un peu moins de possibilités, entrées/sorties etc).

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 00:13:15 ]

9

Salut

j'ai une TD12 et effectivement il y a 2 entrées AUX, avec les kits Vxpression, AUX 1 est affecté à un 4ème tom et AUX 2 à une cymbale type crash mais bien sur on peut tout reconfigurer sans problèmes.

10

Je suis sur le point d'acquérir une td 20 d'occas. La personne en veux 3100 euros, avec 3 cymbales, 4 toms, une caisse claire et un grosse caisse, pédale charley et de grosse caisse incluse. C'est un modèle de 2006.

Pensez vous que le prix est juste? J'ai lu qu'on ne pouvait pas y adjoindre le module TDW 20 à cause de la non lecture des cartes CF de plus de  412 Mo. Est-ce bien sur ? N'y a t-il pas moyen de contourner ce problème ? C'est dommage de se priver de ce module.

Autre question: peut-on charger des kits v expressions sur ce modèle à partir de la carte CF ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

damien