Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2008 à 09:19:56Messages midi du Hit Hat
Salut,
Heureux possesseur d'un kit TD3/ Millenium pro mesh head depuis un mois environ, je suis en train de travailler mes sons avec un Boss DR660 en midi.
Seulement, je n'arrive pas a assigner une note midi au hit hat 2 fermé :
Je m'explique : le Hit Hat (en l'occurence, un VH11) possede 4 positions (d'après la doc du TD3):
-hit hat 1 open (centre)
-hit hat 1 close (centre)
-hit hat 2 open (bord)
-hit hat 2 close (bord)
Or, lorsque je regarde sur mon module TD3 le hit hat 1 (open ou close)envoie toujours une même note midi et le hit hat 2 (open ou close) envoie toujours une autre note midi. je n'arrive pas à voir quelle note midi est assignée au 1 open rapport au 1 close...
Or ma DR660 comprend bien les infos provenant de :
-hit hat 1 open (centre)
-hit hat 1 close (centre)
-hit hat 2 open (bord)
-Mais pas de hit hat 2 close (bord)
Je n'y comprend rien !!!!
Une idée ?
Sur le TD-3 l'ouverture du Hihat est représentée par un message midi Control Change.
Je me souviens plus du code exact, mais la valeur est continue de 0 à 127. En midi tu as bien les 127 niveaux d'ouverture qui sont représentés, mais après le TD-3 n'a qu'un son ouvert et un son fermé.
Et quel que soit le niveau d'ouverture, la note midi du hi hat reste la même.
Par contre le TD-3 supporte les deux zones du VH-11 ? je croyais qu'on était limité à 1 zone dans cette config ?