Roland TD-6V Module

3.8/5
  • zicopilotezicopilote

Bon petit module...

Roland TD-6V ModulePublié le 16/01/18 à 09:35
    Les sonorités sont-elles réalistes ??
    Pas toutes, faut vraiment bosser dessus...

Vous conviennent-elles ?
    Pas toujours, surtout les caisses claires.
    Surtout ne pas se fier aux appellations, la grosse caisse la plus adaptée pour mon kit Metal est estampillée Jazz, avec un pitch modifié elle est quasi parfaite et sonne presque comme la repique micro de la Stage Custom...
    ______________

Le rapport qualité/prix est-il bon ?
    OUI

Recommanderiez-vous ce module à un autre batteur ?
    OUI mais comme toutes les électros, on n'aura jamais les nuances de jeu de l'acoustique, ce qui manquera toujours cruellement.
    Par contre pour ceux qui trouven…
    Les sonorités sont-elles réalistes ??
    Pas toutes, faut vraiment bosser dessus...

Vous conviennent-elles ?
    Pas toujours, surtout les caisses claires.
    ______________

Le rapport qualité/prix est-il bon ?
    OUI

Recommanderiez-vous ce module à un autre batteur ?
    Par contre pour ceux qui trouvent l'édition lente et fastidieuse, LISEZ LA NOTICE avant de dire des conneries !!
    Il suffit d'appuyer sur les touches "+" et "-" en même temps pour accélérer le défilement des valeurs, et sur la touche "shift" en même temps que les deux autres pour passer d'un extrême à l'autre en trois secondes...
    Bref un module plus que correct pour un prix en rapport avec ce qui est offert.

• UnicornDrummerUnicornDrummer

Ne surtout pas l'acheter

Roland TD-6V ModulePublié le 28/01/14 à 21:13
    C'est la pire batterie à la qu'elle j'ai jamais touché, la sensation de faire de la batterie est minime, on a vraiment l'impression de taper sur du plastique ! Je la hais, même si son seul avantage est de pouvoir faire peu de bruit quand on met un casque. sa fait à peu près 5 ans que je l'ai et j'ai vraiment envie de la changer, et pour une batterie acoustique.
  • frankP_enfrankP_en

Roland TD-6V ModulePublié le 14/08/08 à 21:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a great drum kit for the standard electric users. I've had my kit for 3 years now and it still works good. I've have not had to replace anything on the set at all. I wish the stand that everything connects to was taller. The pads could be bigger. It could have more realistic hi-hat control with pedal and one more extra tom input. There is 99 pre-set drum kits in this sound module. Styles ranging from jazz, rock, metal, and punk. I think it's the best to set your own and play around with things. Recording is a breeze. Just plug in the left and right quarter inch output and your ready to go. Use the main volume on the set and your recording interface. I think by recording with an electric set, you will get the best possible recording even vs the acoustic set. For live performances, it's ok. It just looks weak on stage.

There is tons of extra features like room ambience, pitch shifter, left and right panning, and volume control. It's has a built in equalizer of all the fine tunes on the volume, lows, mids, and highs. The 170 pre-set songs help when you want to play along with music and learn new beats. This 64-voice module serves up 1,024 of Roland's best drum and percussion sounds and 262 backing instruments. Some of the kickers and snares a really good hard hit tone for all the rock drummers. It's neat that you do the jazz style with some of the snares. It's all based on how hard to hit but it's not needed to hit really hard because doesn't work that way. It's about being a fine tuned machine. You can use the double bass pedal also. Trigger Input Jacks: This set includes 9-11 inputs, hi-Hat control jack output jacks, (L/MONO, R)phones jack (stereo miniature phone type), mix in jack (stereo miniature phone type)MIDI connectors (IN, OUT/THRU). The set runs on 1k Ohms. The dimensions: 10-1/2 x 7-7/8 x 3 in. (266 x 199 x 75 mm). The weight: 1.1 kg / 2 lbs 7 oz (excluding AC Adaptor) The TD-6V also features dual-trigger tom inputs to allow rim shots on toms combined with the capacity for cross-sticking, cymbal catches, etc. This module allows for highly realistic playing. The buttons are bright and big. Menu screen to simple and ready to rock.

I've never tried out another set before I bought this. I just sat down, started to play and fell in love with it. The manual is easy to follow if you use it. I don't really use manuals. I like to figure things out on my own. With this set, you can achieve just about any kind of sound your looking for. It's always best to change and adjust each of the toms, snare, ect. Record with it and play around until you have what works best for you. It took me a year to figure that out and understand the limits of the equipment. $1,500 is a lot of money for a drum set. I think for that price there could have been better effects and more realistic tones and hit pads. $1,000 is what I paid on sale. I wouldn't have paid anymore for this.
  • PdegPdeg

Bon rapport qualité prix

Roland TD-6V ModulePublié le 28/09/10 à 18:53
    je l'utilise depuis 4 ans

j'ai essayé le td3(pour débutant), le td12 excellent module, et td20 le top mais à 2000€ sa calme. ddrum4 la rolls

c'est un bon module qui s'est faire beaucoup de chose, il y a 100 kit près à l'emploi qui peuvent être modifié a votre gout ou alors de créer les votres.
    il y a un métronome des morceaux pré enregistré où la batterie peut être coupé pour joué par dessus...on peut également envoyer des séquences en tapant sur un pad.

les sons sont corrects sans plus mais c'est clair que l'on en a pour son argent, la qualité roland est là. Maintenant j'ai acheté celui là sur ebay au usa pour 285€ alors qu'il était vendu 2 fois plus cher à l'époque en france.
    il ne fa…
    je l'utilise depuis 4 ans

il ne faut pas oublier quand achetant un module vous allez utiliser au maximum 5 sons en générale on garde un kit de batterie qui se rapproche du son que l'on recherche et puis on oubli vite tout le reste des sons que l'on a dans le module.
    Pour moi acheter un module à 2000 balles pour utiliser 2 ou 3 kits sa fait cher du kit... enfin c'est mon avis!!

moi je m'en sers d'appoint chez moi pour bosser sans faire saigner les oreilles de ma femme, et je joue sur une vrai batterie trigger à l'exterieur avec de vrai cymbales.

je ne regrette pas mon choix c'est du bon matos le son est très correct sur une bonne sono ou avec un bon casque. pour moi roland est la marque de la batterie élèctro avant que ddrum arrete.oui je referai ce choix
  • Sunshine91_Sunshine91_

Roland TD-6V ModulePublié le 29/11/07 à 23:08
    Je possede ma batterie depuis maintenant 4 ans et je ss fière de mon module. Je veux dire que pour se prix la vous ne trouverez pas mieux. Yamaha est dépassé!
  • cariacoucariacou

Roland TD-6V ModulePublié le 11/11/07 à 17:27

COMPARATIF TD-6v / TD10ext / TD20 + AVIS PERSONNELS

Salut a tous !!

Je viens de recevoir mon TD20 il y a quelques jours, alors que il y a encore 1 semaine de cela, je n'y aurais jamais cru !! je suis tout fou là !!
    Alors pour vous raconter la petite histoire, j'avais acheté une Roland TD-6KV en février, d'occasion.
    Après, j'ai fait moi même mes pads en peau maillé et j'ai revendu les anciens.
    <ul>

1 ==> Sur mon module TD-6v, ça marchait bien au niveau des capteurs de peau: mais la sensibilité était très mal détectée (vraiment très mal): c'était assez aléatoire.
    Quand j'activais le rim de ma caisse claire, c'était la galère totale: les r…

COMPARATIF TD-6v / TD10ext / TD20 + AVIS PERSONNELS

Salut a tous !!

Après, j'ai fait moi même mes pads en peau maillé et j'ai revendu les anciens.
    <ul>

Quand j'activais le rim de ma caisse claire, c'était la galère totale: les réglages du module ne servaient a rien (on peut choisir la sensibilité du rim entre 0 et 14 je crois, mais c'était toujours exactement la même chose ! ça c'est du marketing pur ! juste pour pouvoir vendre qu'ils mettent ça !!).

Alors j'avais rajouté un potar pour la régler manuellement, déplacé le piezo pour qu'il soit mieux détecté, ... c'était toujours une très grosse galère: le rim était détecté, mais a environ 70%, jamais plus (ou alors a 100% tout le temps: fallait choisir !).
    Et pour le crossstick, c'était même pas la peine: avec ce module, on ne peut pas régler le seuil . Et donc soit j'avais crossstick toujours, soit rim shot a chaque frappe...

Mais le pire c'était que quand je frappais la peau, si je m'écartais de plus de 5cm du centre, il y avait une chance sur 2 d'activer le rim. et pendant les coups forts, même si ils étaient au milieu de la caisse, il arrivait qu'il se déclenche !

2 ==> Alors j'ai décidé de m'acheter un nouveau module (cher cher la e-drum !). j'ai cherché longtemps, et me suis concentré sur un TD10+TDW1, vu mon budget et le prix des autres modules !
    quand je l'ai reçu, je me suis dit oulala, ça ma l'air bien vieux tout ça , keskejéfé ?!? .

Mais a peine la caisse claire branchée, déjà ça choque: quand on touche la fiche jack, ça fait pas "POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM", mais "POM POM POOOOOOM POOOM POOM POM" ...
    Enfin voila ça vous inspire peut être rien, mais ça m'a rassuré, parce que ça indique tout de suite que la technologie est bien différente.

Des la première frappe de la caisse claire, j'ai été choqué: la précision est vraiment excellente !
    La sensibilité est vraiment trop bien détectée , les sons changent vraiment en fonction de la sensibilité... .
    Et le rim shot, le pure bonheur !! Il marche parfaitement !!

Pour les toms , c'est pareil: sensibilité niquel.

Et la ride, alors là, chapeau bas: le son change a chaque endroit ou tu pose ta baguette: c'est vraiment détecté au demi centimètre près, comme une vraie!
    la transition bord/corps/cloche est tellement fluide que j'ai passé ma soirée dessus :D !!
    (pour info, j'ai une CY-15r)

3 ==> Et 2 jours plus tard... je reçois un email "vends Td20". alors la, dégoutté qu'il me rappelle que j'ai pas le module dernier cri :D (je suis assez fan du high tec), je lui répond sans formule de politesse, ni rien: "combien".

Et la, c'est le drame ;) : un vrai cadeau de Dieu, pile poil le budget que j'avais pour acheter mon module !! alors hop je lui envoie le virement (j'ai quand même fait 2h de recherches sur le gars, pour vérifier que c'était pas une arnaque a ce prix la !!), et je revends mon TD10.
    Là encore, a peine je mets l'annonce sur audiofanzine, je monte dans ma chambre, mon portable sonne !!
    Un gars voulais absolument le prendre ce soir ou demain matin : il habitait a quelques kilomètres !!

Enfin vraiment, le deal j'en croyais pas mes yeux !!

Et une fois le module reçu, wahou !! Trop la classe !!
    Les sons sont vraiment trop acoustiques !! Les rimshots des toms marchent, mais niquel: aucun problème de crossstick, la sensibilité se règle en deux deux sur le module, le top quoi !!
    Ils se détectent tellement bien que j'ai été vraiment perplexes, je me demandais d'où sortait le son parce que je me souvenais même pas avoir fait mes pads double zone !!

Le crossstick marche exactement comme je l'attendais, on peut vraiment régler avec une très très grosse précision la moment ou ça bascule en rim shot.
    Au point ou j'ai jamais eu l'un qui s'est déclenché a la place de l'autre !
    Un max d'entrées,... un max de sorties,... enfin tout pour se plaire :D .

</ul>
    Et alors pour une petite conclusion hâtive, pour ceux qui seraient encore la :D :

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>
    Dieu est vivant !!!!!!!
    </span>

:D lol ça c'était ma première.
    la 2e, c'est :

- Si vous avez le budget, quitte à ne prendre que 2-3 toms, 2 cymbales, prenez un module TD10+TDW1, TD12 ou TD20 (j'ai pas pu tester le TD8, mais TD6v et en dessous ça vaut pas du tout le coup pour les peaux maillées et niveau transition pour le son sur les cymbales).
    Il y a vraiment un gouffre immense entre le TD6 et le TD10 !!
    disons que le TD6 est pas mauvais si vous ne changez rien a la batterie (pads caoutchoucs), et que vous ne comptez pas faire un concert, ou avoir une batterie qui se rapproche d'une acoustique(au niveau toucher et son).
    PS: Pensez a prendre une cymbale au moins double zone pour la ride, pour bénéficier de la détection de la position qu'offre ces modules: c'est vraiment génial de chez génial !!

-Le TD20 offre pas grand chose comparé au TD10+TDW1 , alors qu'il coûte 3x plus cher en magasin. si c'est pour les sons que vous voulez un TD20, optez pour un TD12: il a exactement les mêmes !
    Si c'est pour le nombre d'entrées/sorties, gardez votre TD10: le TD20 a 2 sorties de plus, et 1 ou 2 entrées il me semble. au pire rajoutez un autre module branché en midi ,et vous faites passer les sons par le TD10 .

-Si vous faites du live/ concert/enregistrement, préférez un TD10 + TDW1 ou Td20 : ils ont respectivement 8 et 10 sorties, auquel vous pouvez associer un pad ou un groupe de pad : c'est bien plus simple pour les sonorisateurs !

-Si vous voulez absolument un TD20, ou un meileur module que le TD10, attendez l'été 2008 : la carte d'expansion du TD20 sort. elle coûtera 400e environ ( prix de la carte Roland TDW-1 quand elle était sortie), et amènera un max de changements, pour sur !
    Roland sortira sûrement une nouvelle ride, un max de nouveaux sons, et peut être une nouvelle caisse claire / charley : sans quoi leur carte d'extension ne se vendra sûrement pas beaucoup.
    Les prix du TD20 devront bien baisser, sinon les batteurs seront fauchés pour acheter la TDW-2 !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me les poser (par mp ou email): j'essayerais de vous répondre du mieux que je peux !

• pit07pit07

Roland TD-6V ModulePublié le 14/05/06 à 14:47
    J'ai acheté la TD-6V complète.
    Très bon prix pour la qualité !
    Petits bémols cependant :

- Trop peu de crashs. De plus, les variations sont assez limitées. On frappe... ou on frappe pas. Mais il est difficile d'obtenir de bonnes nuances.

J'ai acheté la TD-6V complète.
    Très bon prix pour la qualité !
    Petits bémols cependant :

- Le module est à s'arracher les cheveux. Il aurait fallu une molette ou un pad numérique pour pouvoir entrer directement le numéro du kit ou de la musique qu'on veut... parce qu'à la vitesse que ça va, faut pas être pressé... C'est beaucoup trop long !! Autre prise de tête aussi : quand je m'amuse avec les Songs. Genre la Song n°4. Il suffit que je me plante de kit et que je tape sur un pad déclenchant un Sample, et la Song stoppe net pour aller au Sample n°110... après faut revenir en martellant le bouton "-" pour reprendre sa chanson du début... grrrr... Donc pas très érgonomique

- Le nombre très faible de kit personnalisable : un seul... En fait chaque kit peut être personnalisé, mais donc on perd le kit d'origine (possibilité de retour paramètres usines, mais bon). Il n'y a que le kit 99 "User Kit" qui nous est disponible. C'est pas énorme tout ça...

A part ça, je m'éclate bien. Je suis branché sur le PM-10 (parfait pour un appart). Beaucoup de kits sont à jeter à la poubelle (kit de bruitages, miawou, vroom vroom et compagnie...), mais ça c'est pour tous les modules. Et au final, on est quand même vite satisfaits par tous les autres. Que ça soit Rock, métal, Jazz ou Techno, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur : les caisses clairs sont vraiment très réalistes (ayant débuté sur batterie acoustique), les grosses caisses bien présentes...
  • philvermphilverm

Roland TD-6V ModulePublié le 05/09/05 à 23:17
    Premier achat apres comparaison avec les modeles yamaha au meme tarif,Roland garde une nette avance sur la concurence,la caisse claire a peau maillé est vraiment top,gros son,facilité d'emploi,dommage pour le manuel en anglais et le point faible,la charleston dure a regler.
  • bolumbolum

Roland TD-6V ModulePublié le 30/05/05 à 21:37
    1er achat , tres content , appart peut etre les cymbales "old school" .. , mais pour le prix et la qualité ca reste du bon matos .
    Module canon facile a utiliser et sympa sur le plan esthetique , le plus : les touches s'allume en concert ca peut servir ..
    le nombre de sons pas negligable et les possibilités innombrables .. pas fini de travailler desssus..
    Voila

bon kiff