Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6V Module
Photos
1/125
Roland TD-6V Module

Sujet Problème de son mono / stereo à la sortie du module TD-6V

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son mono / stereo à la sortie du module TD-6V
Hello !

Alors, je possède donc :

Module TD-6V
Phonic MM502 en petite table de mixage

Quand j'utilise le module en mono, je branche un jack sur le L/Mono, et le son arrive bien en mono dans ma console, tout marche parfaitement.

Par contre, quand je veux utiliser le module en stereo, et que je branche un second jack du module (R) à la console (R), le son qui vient de la gauche L reste curieusement présent en mono.

C'est à dire que, lorsque je rentre le signal (les deux jacks) sur ma table :
Je pan à droite : le son n'est bien qu'à droite.
Je pan à gauche : j'ai le son en mono des deux côtés.

La stereo est donc inutilisable. Quand j'ai le pan au centre, le signal de droite vient s'ajouter au signal mono gauche + droite, et j'ai donc beaucoup plus de signal à droite qu'à gauche.

Impossible de savoir si ça vient du module ou de la console, et je n'ai rien autre pour faire des tests.

Si le problème dit quelque chose à quelqu'un... merci mille fois d'avance !


PS. Je viens de relire la notice du TD-6V : rien à ce sujet dedans...
2
Salut, tout dabord tu dois fais le pan stéréo à partir du td6 dans l'égalisateur de son avant. Car par défaut la plupart des bank sont à la position C pour centre sur chaque instruments. Si tu pan tes instrument sur le td6 , il n'y aura plus de problème et ca serait mieux encore si tu branchais ton td6 sur une entrée stéréo sur ta console. bonne chance.
Martin
3
Salut, tout dabord tu dois fais le pan stéréo à partir du td6 dans l'égalisateur de son avant. Car par défaut la plupart des bank sont à la position C pour centre sur chaque instruments. Si tu pan tes instrument sur le td6 , il n'y aura plus de problème et ca serait mieux encore si tu branchais ton td6 sur une entrée stéréo sur ta console. bonne chance.
Martin
4
Inverse tes deux cable en entrée de la table et voit si çà fait pareil sauf que t'auras le son à gauche, si oui vérifie tes cabes, sont(ils identiques, c des cables mono ou stéréo ? as(tu tester sur d'autresentrées de la table ?

Mikl