Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6V Module
Photos
1/132
Roland TD-6V Module

Probleme enregistrement batterie sur cubase

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrement batterie sur cubase
Bonjour

Je galère trop donc me voila !!!

voici mon matos : Batterie accoustique entierement reliée au module roland td 6v , raccordée en midi a Alesis io2 reliée en usb a cubase 5.1

Deja galère pour affilier tous les elements sur superior car remettre un tom ( d'ailleurs je sais pas comment activer la pister pour le mixer plus tard!!!) donc par le biais de la drum map de cubase...
Le signal midi est impecc , la latence tres correcte mais alors quand je joue il prend pas tous les coups ou en double certains !!!!

Honnetement je tourne en rond donc tous les conseils sont les bienvenus car nous avons investi bcp d argent pour pouvoir enregistrer notre futur album

Merci bcp par avance

Destruktor
2
Personne??? :((
3
Salut,

C'est un problème de réglage de ton module.
Tu as des paramètres de détection de trigger qui permettent de gérer le seuil de déclenchement de tes triggers.
Si tes coups sont en double c'est que le ratio est trop faible (quand tu frappes la peau est toujours en train de trembler et donc le trigger réglé trop sensible recapte un vibration et taduit cela par un deuxième coup).
Pour les coups qui ne se declenechent pas, le ratio est trop fort.
Donc dans tes réglages tu as tout ce qu'il faut pour adapter tes triggers par rapport a ta frappe.

Regarde dans le manuel tout est expliqué Dans la rubrique triggers.

J'espère que cela va t'aider.

Cdt

Oliv
4
Merci je vais mater ca , ms tu penses qu il y a moyen d 'enregistrer propre une batterie ou il y a bcp de double pedales , triolets et blasts en reglant ce que tu me precises?

5
Oui tu vas pouvoir régler tout ça.
Après tu verras qu'une batterie acoustique sonnera toujours mieux.
Mais ce que tu peux faire c'est exporter tes pistes midi en wave comme ça tu les réintègres au projet et tu as des pistes comme si tu les avais enregistrées en acoustique.
Du coup quand tu vas les mixer sa sonnera beaucoup mieux.

Cdt
6
Merci bcp !!!

Sinon autre point lol , pour les logiciels , nous allons surement passer par superior drummer , qu en penses tu? Sinon drumtracker , ez player pro??

Amclt
7
Ces logiciels sont très bien.
J'ai aussi une préférence pour addictive drums.

Enjoy
8
Eh bien merci pour ces reponses nous allons y atteler et je tiendrai au courant !!!

Cdlt et Amclt

Nico
9
C'était avec grand plaisir.
J'ai été ravi de t'aider.

Musicalement,

Oliv
10
On a essaye , ca sonne mieux ms le truc on a encore des double coups , on a essaye sur fruity loops d enregistrer et ca marche rudement mieux... Sous cubase on a l impression que les coups trainent c est bizarre