Probleme enregistrement batterie sur cubase
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 996 vues
- 4 followers
destruktor
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2011 à 20:48:12Probleme enregistrement batterie sur cubase
Bonjour
Je galère trop donc me voila !!!
voici mon matos : Batterie accoustique entierement reliée au module roland td 6v , raccordée en midi a Alesis io2 reliée en usb a cubase 5.1
Deja galère pour affilier tous les elements sur superior car remettre un tom ( d'ailleurs je sais pas comment activer la pister pour le mixer plus tard!!!) donc par le biais de la drum map de cubase...
Le signal midi est impecc , la latence tres correcte mais alors quand je joue il prend pas tous les coups ou en double certains !!!!
Honnetement je tourne en rond donc tous les conseils sont les bienvenus car nous avons investi bcp d argent pour pouvoir enregistrer notre futur album
Merci bcp par avance
Destruktor
Je galère trop donc me voila !!!
voici mon matos : Batterie accoustique entierement reliée au module roland td 6v , raccordée en midi a Alesis io2 reliée en usb a cubase 5.1
Deja galère pour affilier tous les elements sur superior car remettre un tom ( d'ailleurs je sais pas comment activer la pister pour le mixer plus tard!!!) donc par le biais de la drum map de cubase...
Le signal midi est impecc , la latence tres correcte mais alors quand je joue il prend pas tous les coups ou en double certains !!!!
Honnetement je tourne en rond donc tous les conseils sont les bienvenus car nous avons investi bcp d argent pour pouvoir enregistrer notre futur album
Merci bcp par avance
Destruktor
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 12/06/2011 à 13:07:00
Salut,
C'est un problème de réglage de ton module.
Tu as des paramètres de détection de trigger qui permettent de gérer le seuil de déclenchement de tes triggers.
Si tes coups sont en double c'est que le ratio est trop faible (quand tu frappes la peau est toujours en train de trembler et donc le trigger réglé trop sensible recapte un vibration et taduit cela par un deuxième coup).
Pour les coups qui ne se declenechent pas, le ratio est trop fort.
Donc dans tes réglages tu as tout ce qu'il faut pour adapter tes triggers par rapport a ta frappe.
Regarde dans le manuel tout est expliqué Dans la rubrique triggers.
J'espère que cela va t'aider.
Cdt
Oliv
C'est un problème de réglage de ton module.
Tu as des paramètres de détection de trigger qui permettent de gérer le seuil de déclenchement de tes triggers.
Si tes coups sont en double c'est que le ratio est trop faible (quand tu frappes la peau est toujours en train de trembler et donc le trigger réglé trop sensible recapte un vibration et taduit cela par un deuxième coup).
Pour les coups qui ne se declenechent pas, le ratio est trop fort.
Donc dans tes réglages tu as tout ce qu'il faut pour adapter tes triggers par rapport a ta frappe.
Regarde dans le manuel tout est expliqué Dans la rubrique triggers.
J'espère que cela va t'aider.
Cdt
Oliv
destruktor
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 12/06/2011 à 20:11:22
Merci je vais mater ca , ms tu penses qu il y a moyen d 'enregistrer propre une batterie ou il y a bcp de double pedales , triolets et blasts en reglant ce que tu me precises?
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 13/06/2011 à 13:32:46
Oui tu vas pouvoir régler tout ça.
Après tu verras qu'une batterie acoustique sonnera toujours mieux.
Mais ce que tu peux faire c'est exporter tes pistes midi en wave comme ça tu les réintègres au projet et tu as des pistes comme si tu les avais enregistrées en acoustique.
Du coup quand tu vas les mixer sa sonnera beaucoup mieux.
Cdt
Après tu verras qu'une batterie acoustique sonnera toujours mieux.
Mais ce que tu peux faire c'est exporter tes pistes midi en wave comme ça tu les réintègres au projet et tu as des pistes comme si tu les avais enregistrées en acoustique.
Du coup quand tu vas les mixer sa sonnera beaucoup mieux.
Cdt
destruktor
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 13/06/2011 à 21:41:42
Merci bcp !!!
Sinon autre point lol , pour les logiciels , nous allons surement passer par superior drummer , qu en penses tu? Sinon drumtracker , ez player pro??
Amclt
Sinon autre point lol , pour les logiciels , nous allons surement passer par superior drummer , qu en penses tu? Sinon drumtracker , ez player pro??
Amclt
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 13/06/2011 à 23:15:13
Ces logiciels sont très bien.
J'ai aussi une préférence pour addictive drums.
Enjoy
J'ai aussi une préférence pour addictive drums.
Enjoy
destruktor
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 14/06/2011 à 06:49:44
Eh bien merci pour ces reponses nous allons y atteler et je tiendrai au courant !!!
Cdlt et Amclt
Nico
Cdlt et Amclt
Nico
CRANG SONGS
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 14/06/2011 à 08:19:17
C'était avec grand plaisir.
J'ai été ravi de t'aider.
Musicalement,
Oliv
J'ai été ravi de t'aider.
Musicalement,
Oliv
destruktor
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 16/06/2011 à 13:00:28
On a essaye , ca sonne mieux ms le truc on a encore des double coups , on a essaye sur fruity loops d enregistrer et ca marche rudement mieux... Sous cubase on a l impression que les coups trainent c est bizarre
- < Liste des sujets
- Charte