Roland TD-9 Module
Roland TD-9 Module
babas3d babas3d
Publié le 01/09/10 à 18:12
Salut,

j'ai cette batterie depuis 2 ans.

Je l'utilise en tant qu'interface pour piloter BFD2 en MIDI. En effet, les sons d'origine sont bien mais vraiment rien à voir avec un logiciel expandeur de qualité.

J'ai changé le pad de grosse caisse par une grosse caisse acoustique triggée (rassurez-vous c'est une grosse caisse d'un kit très bas de gamme qui date de près de 20ans), le pad faisant vraiment trop de bruit et désagréable au toucher. Et du coup ma batterie a pris de l'embonpoint :).
J'ai également changé le charley par un VH-11 beaucoup plus intuitif et efficace que l'ensemble pédale + pad (qui est devenu du coup une crash 2 ou une splash selon le kit utilisé).
La caisse claire a été changée aussi pour celle provenant de la TD20 dernier modèle.
J'ai adjoint un Multipad Alesis pour capter mon pad de grosse caisse roland me servant à piloter divers sons (cowbell, autre grosse caisse, même grosse caisse via la même note MIDI) et piloter bien d'autres sons.

On peut voir diverses objections à ces rajouts mais c'est la seule manière que j'aie trouvé pour ne pas me ruiner encore plus d'un coup. Et j'aurais sûrement pu trouver une solution plus économique mais à l'époque je ne voyais pas mieux.

Donc en gros c'est un bon kit qui peut servir de base mais qui se révèle très limité à l'usage, malheureusement.

Pour compléter et améliorer ma batterie il me faudrait un rack plus grand acceptant ma GC de 20 pouces (donc pas chez roland), le module me servant presque uniquement de module MIDI (auquel on peut chaîner un autre module, le TMC-6 par exemple, pour augmenter le nombre d'entrées).

A+