Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9 Module
Photos
1/251
Roland TD-9 Module

Sujet Tuning head ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tuning head ?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les paramètres "tuning heads" (choix diamètre,bois etc...) peuvent réellement changer le son (ajout de resonnance,de chaleur...) ou si ce n'est qu'un gadget ...?
2
"Tune" signifie accorder et "head" désigne la peaux de frappe en anglais ... ça sera donc la tension de la peau du fût que tu pourras changer (en gros, la hauteur de sa note) .
3
C'est juste un pitch un peu pourri...
4

Citation : "Tune" signifie accorder et "head" désigne la peaux de frappe en anglais ... ça sera donc la tension de la peau du fût que tu pourras changer (en gros, la hauteur de sa note) .



merci, mais j'ai quand meme quelques notions d'anglais...

Citation : C'est juste un pitch un peu pourri...



ah ouais, un gadget alors...j'avais dekà testé sur une td12 ou td20, et là ça permettait pas mal de possibilités pour personnaliser ses kits...ce n'est pas le cas avel le td9? juste une gagdet alors?
5
Bah là il y a juste la taille, et rien d'autre niveau personnalisation.
6
T'en est content de ce module...tu as la td9-kx avec peaux maillées? si oui,t'en pense quoi?
7
Oui j'avais la TD3 avant, par rapport c'est impec. Mais bon, j'aurai du économiser 450 euros de plus pour la TD12.
8
Quels points positifs et quels points négatifs du td9 d'après toi?
9
Points positifs:

bonne détection, kit no1 bien détaillé (au niveau td12), entrée USB et séquenceur

points négatifs

peu de kits, autres kits peu détaillés (1 ou 2 samples seulement sur la caisse claire sur les autres kits que le kit no1 au lieu de 4-5, pas de rim, etc... idem avec les cymbales)