Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9 Module
Photos
1/250
Roland TD-9 Module

Sujet TD-9 et mps-300 : intérêts et limites?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TD-9 et mps-300 : intérêts et limites?
Bonsoir,

je pense, grâce au site, m'acheter très bientot une mps-300. Devant les iddférents modules, j'avoue que je suis complètement séduit par le td-9 de roland (carrément plus érgonomique que le td-6 et que le 3). Mais,

-la batterie, avec les peaux maillées, ne sera-t-elle pas trop limité (charley, cymbales, mono, une seule zone d'impact) ?

-cette batterie est à 285 ttc aevc le port. PLus 60 euros de peaux et cones, et le td-9 à 500 euros aux usa, ca fait 945. la première edrum td-9 est à 13OO euros. Donc, les 450 euros de différence n'iraient-ils pas miex dans un meilleur charley, de meilleures cymbales, en stéréro, triple impact, ?!!
si je veux rajouter des cymbales et un charley ayant ces qualités, pour combien en aurai-je?

en tout chu ravi de faire parti de la communauté audiofanzine (je surfe ici depuis 2Ohoo et c'est vraiment bien foutu!)

merci par avance! Joyeux noel!
Comment s'appelle un type qui traîne avec des musiciens?


Un batteur.
2
Salut Dytar, je viens justement de m'équiper d'une config TD9 + MPS300 (je poserai un avis dans les jours qui viennent) Ta question est pertinente, la MPS300 présente beaucoup d'avantages (le rack, le prix :oo: ) mais aussi quelques inconvénients :
-Un controleur de charley On/Off
-Des pads mono qui font ploc quand on tape dessus (donc pas de rimshot pour la CC)
-Des cymbales monos (une seule zone de frappe)

Pour palier ces défauts, j'ai complété ma config avec
-Un controleur HH Roland (FD8, progressif)
-Un pad Thomann stéréo mesh de 10
-Une cymbale CY5 Roland

Avec la TD9 ça fait une belle config 4 toms/4 cymbales à moins de 1200 € soit 250 € de moins qu'une config de marque (avec des toms stéréos certes mais je joues peu en rimshot sur les toms ...)
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
3
D'accord! tu t'es lancé au moins! sinon j'ai vu que tu étais fan de The mars volta! et bien on est deux!
si possible, pourra-tu mettre des photos et les prix de tes accesoires!
je pense acheter le TD-9 aux usa avec ebay, c'est bcp moins cher!

amuses toi bien avec ton nouveau jouet!
Comment s'appelle un type qui traîne avec des musiciens?


Un batteur.