Simmons SDS 1000
synthlink synthlink

« Gros son si on change les samples de tom! »

Publié le 07/01/12 à 17:14
Ca fait ,des années que je l'ai. 20 ans, peut-être... En parallèle avec SDSV, SDS6, TR909 et 808, Drumtrack, CR78, DMX, sequencers analogiques MOOG, BADEZ et DOEPFER, MIDI, etc...
Gros son, et fonctionne direct avec pas mal de pads. sinon en midi. Je m'en suis longtemps servi avec une SDS 6 puis avec une TR909 puis mon séquencer midi. Sonorité vintage à coup sur, et possibilité de changer les samples en reprogrammant les mémoires avec un prommer ou un truc dans le genre. On en trouve en pas trop mauvais état pour une centaine d'euros, et si vous avez une console digne de ce nom sur ses sorties séparées vous ne serez pas déçu! Très pratique avec des pads, mais peut aussi se déclencher avec un haut parleur à deux euros collé sous une casserole! Parfait pour donner de la patate et un peu de réalisme à un kit "garbage". Le son des toms n'a rien d'insupportable si on se donne le temps de les régler un peu. Un peu de comp+eq+reverb n'est pas du luxe, mais permet d'avoir un "son à soi" très facilement. Ou alors on change les samples, pas nécessairement pour des toms, d'ailleurs!