Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Simmons SDS 800
Photos
1/43

Sujet Qui utilise cette batterie ? Il n'y a pas de vie sur ce forum ...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 233 vues
  • 3 followers
1 Qui utilise cette batterie ? Il n'y a pas de vie sur ce forum ...

Salut à tous,

 

Je viens de me paye cette batterie, je l'utilise en la sequençant, donc sans les pads, et je voulais partagé des astuces, des sentiments, des infos ... donc voici le premier sujet d'une batterie bientot trentenaire !

 

Quelques questions :

- Comment utilisez-vous là ? Pads, sequencer analog, bidouille maison ...

- Depuis quand l'avez-vous ?

- Quelles sont les risques de pannes, comment la réparer, quelles sont les choses à faire / ne pas faire pour pouvoir la donner à ses petits enfants ?

2
Il n'y a que des entrées audio sur cette drum machine, elle module ce qu'on lui envoie :
initialement dans la tranche bass on y insert un tom bas, dans la tranche cc une caisse claire, toms etc..
lorsque l'audio passe par les tranches, on y entends une modulation (twiouu!!) comme dans les bons vieux dub reggae ou la disco des années 80', mais aussi le "noise" sur la caisse claire type électro 80';
une chouette machine car la sonorité de la modulation est agréable, limpide et très facile à mixer (analog).
pas de problème sur cette machine en général car analogue de bonne facture, j'en ai eu une vieille d'une quinzaine d'année avec peu de souffle et qui fonctionnait bien; voiloù..
3
x
Hors sujet :
Salut, C'est le Buster Keaton que je connais ?
4

Hors sujet :

 absolument camarade ... je me suis remis à la musique depuis deux ans, du coup me revoilà sur AF !!!

 

5
x
Hors sujet :
Je traine sur AF mais je poste rarement, je fais toujours de la zic mais à la maison, plus le temps de faire des concerts ou autres. t'as des trucs qu'on peut écouter ?
6

Hors sujet :

 J'enregistre des p'tits bouts de live avec mon minidisc mais c'est pas terrible, y' a des pains partout, des longueurs ... c'est pas trop partageable !!! Par contre dans peu de temps je vais avoir un multipiste yamaha AW1600 pour faire des belles maquettes, du coup je posterai mes morceaux à ce moment là. J'espère qu'ils seront plus propres et écoutables !