Simmons SDSIV
angeyoda angeyoda

« Pure Analo , Grooooos SON  »

Publié le 10/02/18 à 06:25
La petite soeur de la SDSIII , première SImmons comercialisée en 1978.
Si la III jouit de 4 voies et d'un LFO général, la SDSIV en est la version 2 voies.
Donc le mm Gros pur son Analogique! :-D La même ésthétique et sérigraphie, avec les côtés en bois. Bien Vintage.

Très simple à utiliser , on tourne les potards et on ouvre les oreilles !
Attention c'est puissant !! les High Pitch pourraient avoir de raisons de vos tweeters et de vos oreilles, à l'instar des basses fréquences induites par les low pitch, gaffe aux boomers !

On obtient des sons très organiques, proche des analogiques ARP des late 70's. Très grosse présence, et son "in D'A Face"!
Perso j'aime tout, c'est du gros son, des filtres (architecture ARP ) magnifiques.
:bravo:
ça peux sonner très acoustique sur certains réglages filtré (avec texture bois), ou au contraire déjanté et synthétique. on peut en faire des sons de drums bien sur mais aussi des explosions ravageuses, ou des longues grosses basses ...etc ...