Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Make Noise Spectraphon
Photos
1/15
Make Noise Spectraphon

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Make Noise

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Voici Spectraphon, par Make Noise

• 9 réponses
  • 9 participants
  • 702 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Voici Spectraphon, par Make Noise
339229.png
Faites du bruit avec le nouveau module de chez Make Noise, présenté à l'occasion du Superbooth 2023

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas très agréable à écouter !
3
C'est un peu trop chargé et bien bruitiste, mais il y a plein de sons intéressants dans la vidéo. ça donne envie de sampler des petits bouts pour en faire des percus spaces...
4
Je suis fan de Make Noise, j'ai la chance de posséder un Shared System Plus que j'adore ainsi que d'autres fabuleux modules de la marque donc il m'arrive rarement d'en dire du mal, voire jamais mais là, honnêtement, les sonorités m'ont presque flingué les oreilles. C'est juste horrible et sans aucun intérêt musical (même dans le domaine bruitiste/expérimental que je connais bien) :oo::nawak:

En plus, il semble beaucoup trop complexe à appréhender pour un résultat sonore qui n'est absolument pas à la hauteur et surtout pas à la hauteur du prix ! :non:

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 08:23:31 ]

5
Franchement ça va, la démo est un peu bordélique mais c'est loin d'être la cata. La deuxième partie avec le travail sur les voix est très cool. Et pour une fois qu'on a une proposition innovante en matière de synthèse, on peut se permettre d'être tolérantes et tolérants.
6
Ouais la démo est pas très musicale (comme toujours au final chez make noise) mais il y a des choses très intéressantes en terme de possibilités sonores , au moins ce n est pas la enieme iteration d un concept milles fois re utilisé
Thom'
7
Une autre vidéo qui ne me convainc pas plus, pourtant Walker sait parfaitement de quoi il parle généralement et réalise toujours de superbes démos mais là, il semble en panne d'inspiration et peu intéressé par le module :

PS : les mots "Make Noise" vocodés, c'est juste un sample du Morphagene qui passe dans le Spectraphon... donc rien de transcendant, on pouvait faire ça avec du Mutable depuis bien longtemps et pour infiniment moins cher !

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 11:22:00 ]

8
Merci pour la vidéo de Sonicstate.

J'avais senti, dans la première vidéo, que Brett Naucke utilisait des avalanches de samples de bris de verre, etc. et que, au final, il était difficile de savoir ce qu'on jugeait.

Mais là, même avec la démo de Waker, ce nouveau module ne m'a pas plus titillé que ça...
9
Sans parler de la partie .'vocoder', je retiens la partie orientée "bruitage" qui rappelle l'épopée de la musique concrète mais ici moins construite, moins écrite et qui donne pourtant un aspect plus surprenant.
Pour autant, il est difficile d'en savoir plus tant le module est noyé permis d'autres.

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 07:33:21 ]

10
Celle-ci est quand-même plus concluante:

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 14:39:57 ]