réactions à la news Voici Spectraphon, par Make Noise
- 9 réponses
- 9 participants
- 702 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2023 à 14:14:00Voici Spectraphon, par Make Noise
Faites du bruit avec le nouveau module de chez Make Noise, présenté à l'occasion du Superbooth 2023
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4311
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/05/2023 à 23:53:34
C'est un peu trop chargé et bien bruitiste, mais il y a plein de sons intéressants dans la vidéo. ça donne envie de sampler des petits bouts pour en faire des percus spaces...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
dédé la joncaille
1483
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 12/05/2023 à 08:16:30
Je suis fan de Make Noise, j'ai la chance de posséder un Shared System Plus que j'adore ainsi que d'autres fabuleux modules de la marque donc il m'arrive rarement d'en dire du mal, voire jamais mais là, honnêtement, les sonorités m'ont presque flingué les oreilles. C'est juste horrible et sans aucun intérêt musical (même dans le domaine bruitiste/expérimental que je connais bien)
En plus, il semble beaucoup trop complexe à appréhender pour un résultat sonore qui n'est absolument pas à la hauteur et surtout pas à la hauteur du prix !
En plus, il semble beaucoup trop complexe à appréhender pour un résultat sonore qui n'est absolument pas à la hauteur et surtout pas à la hauteur du prix !
[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 08:23:31 ]
Billybilly
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 12/05/2023 à 08:50:58
Franchement ça va, la démo est un peu bordélique mais c'est loin d'être la cata. La deuxième partie avec le travail sur les voix est très cool. Et pour une fois qu'on a une proposition innovante en matière de synthèse, on peut se permettre d'être tolérantes et tolérants.
THOMAS charette
14744
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/05/2023 à 08:54:39
Ouais la démo est pas très musicale (comme toujours au final chez make noise) mais il y a des choses très intéressantes en terme de possibilités sonores , au moins ce n est pas la enieme iteration d un concept milles fois re utilisé
Thom'
dédé la joncaille
1483
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 12/05/2023 à 09:05:12
Une autre vidéo qui ne me convainc pas plus, pourtant Walker sait parfaitement de quoi il parle généralement et réalise toujours de superbes démos mais là, il semble en panne d'inspiration et peu intéressé par le module :
PS : les mots "Make Noise" vocodés, c'est juste un sample du Morphagene qui passe dans le Spectraphon... donc rien de transcendant, on pouvait faire ça avec du Mutable depuis bien longtemps et pour infiniment moins cher !
PS : les mots "Make Noise" vocodés, c'est juste un sample du Morphagene qui passe dans le Spectraphon... donc rien de transcendant, on pouvait faire ça avec du Mutable depuis bien longtemps et pour infiniment moins cher !
[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 11:22:00 ]
updownleftright
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 12/05/2023 à 10:05:03
Merci pour la vidéo de Sonicstate.
J'avais senti, dans la première vidéo, que Brett Naucke utilisait des avalanches de samples de bris de verre, etc. et que, au final, il était difficile de savoir ce qu'on jugeait.
Mais là, même avec la démo de Waker, ce nouveau module ne m'a pas plus titillé que ça...
J'avais senti, dans la première vidéo, que Brett Naucke utilisait des avalanches de samples de bris de verre, etc. et que, au final, il était difficile de savoir ce qu'on jugeait.
Mais là, même avec la démo de Waker, ce nouveau module ne m'a pas plus titillé que ça...
Ozégan
1002
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 22/05/2023 à 07:32:34
Sans parler de la partie .'vocoder', je retiens la partie orientée "bruitage" qui rappelle l'épopée de la musique concrète mais ici moins construite, moins écrite et qui donne pourtant un aspect plus surprenant.
Pour autant, il est difficile d'en savoir plus tant le module est noyé permis d'autres.
Pour autant, il est difficile d'en savoir plus tant le module est noyé permis d'autres.
[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 07:33:21 ]
Son/A
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 29/05/2023 à 13:44:39
Celle-ci est quand-même plus concluante:
[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 14:39:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte