Mutable Instruments Plaits

Tous les avis sur Mutable Instruments Plaits

( 4.5/5 sur 2 avis )
Test de la rédaction
En octobre, faites ce qu'il vous Plaits

On teste le Plaits de chez Mutable Instruments

Pour ce quatrième test de module, Clark Cable se penche sur le cas du PLAITS de chez Mutable Instruments. Voyons ce que ce module a dans le ventre. Lire la suite…
  • fabamariefabamarie

Ah mutable instrument

Mutable Instruments PlaitsPublié le 05/11/20 à 12:11
    Comme il y a d’autres avis bien fournis
    Je vais donner un avis plutôt en comparant ce module
    J’ai beaucoup hésité a acheter ce module original et une copie comme on en trouve beaucoup pour moin cher puisque les programmes des modules sont libres

J’ai tout d’abord acheté un original car je possedais deja un ring avec lequel je m’éclate. Le plaits a été encore plus fun et au moment de songer en prendre un second pour faire des wavetables dementielles ou des rythmes atypiques, la question d’un clone s’est reposée ( clone ou plaits original d’occasion ).
    J’ai donc choisis de prendre un clone de braids pour a peine 100 euros.
    Le clone m’apporte ce que je veux mais je dois dire que mutabl…
    Comme il y a d’autres avis bien fournis
    Je vais donner un avis plutôt en comparant ce module

J’ai donc choisis de prendre un clone de braids pour a peine 100 euros.
    Le clone m’apporte ce que je veux mais je dois dire que mutable instrument c’est du gros kiff !!! Il faut d’apres moi absolument en posseder quelques uns pour comprendre.
    La différence ?
    Je reproche souvent au numérique son manque de reaction, le fait qu’ on tourne un potard et qu’ on met un certain temps avant de comprendre ce qui se passe, j’appelais ça une latence et j’ai compris en lisant une interview d’Emilie Gilet pourquoi Mutable Instrument n’a pas ces defauts.
    « Le soin apporté a la course des potards »
    On a justement pas cette latence chez Mutable Instrument ! On tourne le potard et durant toute sa course on sent le son changer comme en analogique, on comprend le module en le manipulant comme en analogique.
    Je possède des emulations de clouds et de rings sur Organelle et ce clone de Braids. si je n’avais pas eu aussi de vrais Mutable je n’aurai pas compris le rôle et l’incidence de chaque paramètre.

Le clone que je possède est super niveau son, seul, il est plaisant, mais je suis souvent perdu quand au milieu d’un ensemble de sons j’aimerai tourner un potard et que ça agisse. En plein set, on abandonne vite de toucher au clone tellement il met du temps a agir et rectifier sur un son. ( sur un clone on doit anticiper metalement ce qu’ on fait et defait ) .
    Je garde mes clones en prenant bien soin de les régler en premier et d’y toucher le moins possible ensuite, mais l’experience de posseder un vrai module Mutable Instrument je ne peux que vous la conseiller. Y gouter c’est l’adopter :bravo:
  • Simon DelacroixSimon Delacroix

Si proche et pourtant si loin de " BRAIDS "

Mutable Instruments PlaitsPublié le 12/09/18 à 16:21
    1 photo
    Dans quel contexte, pour quelle musique et avec quels autres modules utilisez-vous ce module ?

je l'utilise en studio et en live pour de la musique electronique. je le couple avec RENE de make noise et PRESSURE POINTS/BRAINS de Make noise egalement.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ? Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ? Est-il simple à utiliser ?

Je l'ai acheté il y a deux semaines, j'avais BRAIDS avant, qui est consideré comme son predecesseur. il est tres facile d'acces, 8 waveforms orienté melodie et 8 plus percussifs( dont un mini rings, qui est totalement genial )

Etes-vous satisfait du son obtenu ?

Etes-vous satisfait du son obtenu ?

C'est tres mutable! ( oui oui ! ) Donc si on accroche ..

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Pas grand chose a dire si ce n'est qu'il y a un low pass gate integré tres pratique, ce qui en fait un quasi vrai plugandplay.
    Braids etait aussi fourni avec un low pass gate Mais demandait plus de menu diving, la c'est en facade.
    Le mini rings est bluffant aussi, c'est surement comme ca que je l'utilise le plus
    3 attenuverteurs c'est aussi un vrai plus!