réactions à la news Commentaires sur la news : Avec Bohm, Ohm Force poursuit son bonhomme de chemin côté Eurorack
- 13 réponses
- 5 participants
- 860 vues
- 8 followers
Coramel
7674
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2025 à 14:33:00Commentaires sur la news : Avec Bohm, Ohm Force poursuit son bonhomme de chemin côté Eurorack
À l’occasion du Superbooth 2025, l’éditeur français présente Bohm, un nouveau module de kick stéréo double voix pour Eurorack.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
Jo_30
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 13/05/2025 à 15:28:24
Ça donne carrément envie!! Même si j’ai déjà le Battering Ram de chez Shakmat qui sonne terrible et si j’avoue l’Ultra Kick me fait de l’œil je trouve celui ci vraiment complet.
0
julien.georges1
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 13/05/2025 à 15:32:14
Testé au Superbooth, ça sonne, c'est joli et ultra lisible.
0
“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL
Will Zégal
78627
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 14/05/2025 à 18:01:38
Miam !
0
Jo_30
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 17/07/2025 à 06:17:03
Quelqu’un ici la précommandé?
Je crois que le premier batch de modules ne va pas tarder à partir et on va pouvoir avoir un peu plus d’avis je pense.
Je crois que le premier batch de modules ne va pas tarder à partir et on va pouvoir avoir un peu plus d’avis je pense.
0
[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 06:17:50 ]
indoor cat
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 14/10/2025 à 15:00:54
Je ne vois que des avis positifs- j'hesite un peu..j'adore les produits ohmforce(j'ai le ohmicide ER) mais j'ai aussi des pulsar23-
Est ce que le kick d'un bohm a autant de dynamique que celui du pulsar 23?
Je n'ai entendu que des démos techno hardcore..est ce qu'on peut faire des kick plus breakbeat, drum and bass..idm etc..? Les additionnels sont interessants.ca se connecte sur le module principal ?
Est ce que le kick d'un bohm a autant de dynamique que celui du pulsar 23?
Je n'ai entendu que des démos techno hardcore..est ce qu'on peut faire des kick plus breakbeat, drum and bass..idm etc..? Les additionnels sont interessants.ca se connecte sur le module principal ?
0
all different
all together
indoor cat
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 25/11/2025 à 21:03:06
j'ai reçu les 3 modules, ca semble super, malheureusement j'ai déjà un soucis sur un expandeur (un fader volume non détecté)-
la qualité de fabrication est bien à part ça- c'est pas de chance je pense.
la qualité de fabrication est bien à part ça- c'est pas de chance je pense.
0
all different
all together
Jo_30
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 26/11/2025 à 17:29:08
Est ce qu’il y a toujours le petit décalage entre les faceplate grise en bas quand on aligne les 3 modules sur ce nouveau batch ?
0
indoor cat
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 26/11/2025 à 21:12:25
entre le performer et le bohm oui, très léger- pas entre le bohm et le groove
0
all different
all together
Jo_30
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 28/11/2025 à 16:51:14
Citation de indoor cat :
entre le performer et le bohm oui, très léger- pas entre le bohm et le groove
Pareil pour ma part (cf photo)
C’est dommage qu’il n’est pas rectifié cela pour le second batch.

0
indoor cat
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 29/11/2025 à 12:19:11
je vais renvoyer mon performer, j'espère que le remplaçant fonctionnera très bien
j'aime bien ohmforce
j'aime bien ohmforce
0
all different
all together
indoor cat
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 09/12/2025 à 15:01:47
panne résolue, remplacement du fader volume-
La calibration des 3 modules c’est bien passé.
Plus qu’à apprendre à les utiliser pour l’instant sans hapax, c’est le prochain objectif.
La calibration des 3 modules c’est bien passé.
Plus qu’à apprendre à les utiliser pour l’instant sans hapax, c’est le prochain objectif.
0
all different
all together
indoor cat
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 08/02/2026 à 14:19:14
je l'utilise depuis quelques semaines, mais j'ai un volume en sortie assez faible par rapport à tous mes autres modules effets et oscillateurs
Est ce qu'il faut effectuer des réglages spécifiques-pour avoir un volume plus fort?
pour expliquer mon branchement, je possède les 3- j'envoie une signal gate dans la clock du bohm central-et je fais simplement sortir la sortie du module central-
le volume sonore du bohm doit être au quart du volume sonore de tous mes effets et oscillateurs-(je vois ca dans un matrix mixer)
Est ce qu'il faut effectuer des réglages spécifiques-pour avoir un volume plus fort?
pour expliquer mon branchement, je possède les 3- j'envoie une signal gate dans la clock du bohm central-et je fais simplement sortir la sortie du module central-
le volume sonore du bohm doit être au quart du volume sonore de tous mes effets et oscillateurs-(je vois ca dans un matrix mixer)
0
all different
all together
indoor cat
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 09/02/2026 à 18:09:19
ca semblait être un problème de nappe (branchement) au niveau du performer- je l'ai enlevé puis remis et le niveau sonore est maintenant ok-
c'etait un peu bizarre d'avoir le volume tout bas
et de pas entendre le groove
c'est plutôt pas mal - avec le volume normal
c'etait un peu bizarre d'avoir le volume tout bas
c'est plutôt pas mal - avec le volume normal
0
all different
all together
[ Dernière édition du message le 09/02/2026 à 18:21:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte