Agrandir
Orthogonal Devices ER-301
Orthogonal Devices ER-301

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Orthogonal Devices

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des avis ? Des réactions ? De la vie quoi :)

• 635 vues
Sujet de la discussion Des avis ? Des réactions ? De la vie quoi :)
J’ouvre ce post car je suis étonné de voir si peu d’info sur ce module !
Soit ce module est un hérétique car grosso modo c’est une mpc dans un module, soit c’est un « cul de sac » car l’idée c’est de venir s’enfermer dans cette boite plein de « IN » et pas de « OUT » à part pour l’audio.
Si des personnes ont ce module je serais très intéressé de les écouter sur le worflow, de l’intérêt dans l’eurorack, du son ...
Et surtout si je comprends la philosophie c’est de numériser le signal « audio » et de le traiter du coup on sort du full analogique là, non ? Bref est-ce que c’est bien ? En tout cas ça à l’air mais difficile à dire puisque y’a pas de notice :(

Victor Hugo

Bon je me réponds car il est maintenant dans le rack avec son sweet sixteen mk2 en I2C pour avoir un niveau de paramétrage digne de ce nom.
Alors :
1/ ce module c’est la lune, le soleil et la milky way en même temps, ça fait tout (même le café si la cafetière comprends le trigger :)
2/ au début je pensais que ce module c’était « tricher » car en fait c’est un ordi dans le modulaire (mais on sort pas de cv)
3/ tricher c’est bien en fait, car comme ce module remplace n’importe quel module, il est top dans un petit modulaire.
4/ certain diront moins « instantané » : ceux là ils n’ont pas compris la matrice
5/ bon ça fait tout : audio, cv, mixer mono/stéréo, oscillateur, lfo, enveloppe, wavefolder, offset, stéréo, external, effet, le pot au lait et la crémière en prime, MAIS cela ne sort pas de CV donc c’est bien un cul de sac
6/ l’ergonomie est ce que j’ai vu de mieux en interface homme machine (je trouve encore mieux que l’ipad revolution)
7/ comme ça fait enregistreur multi pistes c’est le truc le moins cher (et le moins de hp) que j’ai trouvé pour ne pas me faire chier avec un pc à côté.
8/ tous le monde dis que si t’as pas un »Maths » dans ton modulaire t’as raté ta vie, désolé de contredire mais c’est plutôt un Er-301
9/ il faut aimer la learning curve (cela conviendra parfaitement à ceux qui ont déjà un nerdseq :)
10/ il y a un « avant » et un « après » mais il est introuvable alors bonne chance !

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 07:29:17 ]

Exactement d'accord avec toi...!
Rah oui mince il est plus fabriquer..
Mais question: il m'interesse mais je n'ai pas de système modulaire, est ce qu'il est utilisable sans?
Citation de zopx :
Rah oui mince il est plus fabriquer..

Tout à fait utilisable sans système modulaire (puisqu’il faut tout y compris table de mix) mais à quoi bon ? Il est fait pour être le dernier maillons de la chaine du modulaire, il fait tout avec ses 22 entrées MAIS il ne ressort rien, donc ne module pas d’autre truc.

Victor Hugo

Des avis, Oui, qui ne le voudrait pas dans son rack.... introuvable, non, mais à quel prix... outre atlantique ça se négocie entre 1500 et 2000$!!! La folie quoi!!C'est abuser
Je croyais que c'était un monde de passionnés...tu parles...
Un monde de passionnés ne peut rien contre l’offre et la demande.
Je l’ai acheté très cher et ça m’as fait beaucoup réfléchir, mais rien n’y oblige…
J’ai pas iphone dernier cri (même premier cri d’ailleurs) tout est question de choix

Victor Hugo

Sur OD, il est encore indiqué à 99000yens ce qui fait 650euros, plus douane et livraison on doir etre pas loin de 1000e , mais est ce qu'il lui arrive de faire quelques séries ou bien c'est mort de chez mort??
Je savais pas qu’il ne produisait plus
Effectivement je viens de lire son twitter qui dit de ne rien attendre en 2022 et que ça repartira en 2023, euhhhh … ça repart pas :(
Alors je trouve ça hyper dommage car le concept est énorme et ne ressemble à rien d’autre…
ça me fait penser à hang (handpan) une production chaotique, arrêtée, d’un truc venu de l’espace.
Le firmware continue à vivre y’a de l’espoir !
Je l’utilise uniquement comme table de mixage (avec un sweet sixteen) j’ai honte, ça fait tellement d’autre trucs !
Bon je vais m’y remettre :) notamment pour la gestion des samples (je pressens que l’ergonomie ne va pas être fofolle) pour comparer à la mpc live (qui dans un tout autre registre à une ergonomie, elle, fofolle mais plutôt sauce ingénieur non musicien…)

Victor Hugo

Le module qui s'en rapproche le plus ne serait-il pas le Poly effects Hector ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 12:45:22 ]