Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2025 à 15:05:57Steda Electronics sort un module du kick de la 909 en eurorack
Salut à tous,
Passé un peu sous les radars au début de l’été, Steda Electronics (les Russes déjà connus pour leurs clones 1:1 bien propres de la TR-909) vient de sortir un nouveau module Eurorack : le SR-BD9, une réplique fidèle du circuit de la grosse caisse 909.
C’est pas juste un module qui "sonne 909" : c’est basé sur le vrai circuit d’origine, avec quelques ajustements bienvenus. Niveau son, c’est du lourd : kick analogique bien gras, punchy, parfait pour qui veut ce son techno classique sans passer par une machine complète ou des samples.
Overdrive intégré (avec réglage via potard "Drive")
Contrôle CV de l’accent pour plus de dynamique
Peut être piloté par un séquenceur externe
Parfait pour ceux qui veulent intégrer un vrai kick 909 dans un setup modulaire.
🔧 Specs techniques :
Conso : +12V/35mA, -12V/25mA
Signal de sortie : 10 Vpp
Gate : 5V
Accent : 5V
Décay : 100 ms – 600 ms
Profondeur : 35 mm
Largeur : 9HP
Prix : 4 990₽ (~50 €)
Dispo uniquement chez certains revendeurs russes pour l’instant
Mon avis perso :
Pour 50 balles, ça devient clairement une super option pour ceux qui veulent du kick TR-909 sans passer par les modules de chez Tiptop, etc. Bon, faut juste pouvoir commander depuis la Russie (ce qui peut être un peu galère ou pas selon votre situation), mais niveau rapport qualité/prix, c’est clairement intéressant.
Quelqu’un à t'il déjà commandé quelque chose en Russie ?