Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf NW1
Photos
1/64
Waldorf NW1

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème de packaging.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de packaging.
Après de long mois d'attente le nw1 est enfin arrivé à la maison. La taille du colis de chez toto m'a un peu surpris, mais bon à l'intérieur la taille de la boite du NW1 laisse présager le meilleur....

Manque de pot l'enfer est pavé de bonnes intentions. La boite est certes grande... mais surtout bien trop grande. Le module n'est pas calé... et légèrement endommagé :

1914437.jpg

Rien de bien grave heureusement. Les tiges se redressent en y allant doucement.

Mais ce genre de problème aurait pu être évité. Il suffisait de faire une boite plus adaptée au module (et donc moins grande), ou plus simplement de protéger les parties fragiles.
Quand on conçoit un emballage, ne jamais oublier que les livreurs ne sont pas forcément des parangons de la délicatesse :mdr:

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 18:08:48 ]

2
On continue dans les fausses bonnes idées ? ;)

Le NW1 est livré, comme la plupart des modules, avec sa visserie. Comme la peinture de façade à l'air fagile (déjà une rayure dûe au problème de transport) Waldorf founis des rondelles plastiques de protection... cool....
Sauf que les vis et les rondelles sont trop fines pour une case Doepfer... Il faut du M3 et là, clairement on est tout juste dans le M2....
pfff icon_facepalm.gif

Bon aller je vais aller allumer la bête....

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 08:40:08 ]

3
Bonsoir ReTSej, merci pour tes commentaires.
Je fais immédiatement remonter le problème a mon collègue. On a aussi une nouvelle version bêta du software, si cela t'intéresse de la tester, contactes-moi en MP.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 22:15:46 ]

4
Même constat : pas les bonnes vis, broche d'alimentation tordue.
Bonus pour ma part : je n'ai accès qu'à la ROM 00,
je passe direct au TTS (A0...)
Il y a une procédure de Reset ou dois je attendre un Firmware où je ne sais quoi pas le biais de l'USB ?
5
Bonsoir Pierre, j'ai bien vu ton email au support technique aujourd'hui.
On va faire au plus vite pour ta machine. Il me semble qu'ils n'aient pas fini toute la procédure de transfert à l'usine.

Pour les vis, on a doublement vérifié, sur les racks 19', la norme c'est bien du 2.5mm.
Mais apparemment dans le monde du modulaire, on préfère utiliser du 3mm.
On corrige pour les prochains colis.

Merci pour les retours. Nos excuses pour la gène occasionnée.

PS: le manuel et l'éditeur arrivent très bientôt (on finit les traductions).

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 23:39:28 ]

6
Pour info, j'ai revendu mon Waldorf NW1 (rien à voir avec la qualité du module).
J'avais procédé à l'upgrade sans encombres mais peu utilisé le module par la suite.
A la réception, le nouveau propriétaire s'est retrouvé exactement dans la même situation :
ROMs absentes.
7
Yop,

Bon les vis dans l'eurorack, c'est très clairement du M3... La "norme" c'est un peu Doepfer qui la faite. C'est allemand comme Waldorf non ?
La vis 2,5M c'est pour les tiges taraudées type industriel qui sont un peu moins cher que le produit Diy vendus par les fabricants/créateurs de modules.
La vis 2M ?

Sinon, personne n'a de probleme sur le pitch/tune ?

AA+
jeff
8
Citation de jeffD77 :

Sinon, personne n'a de probleme sur le pitch/tune ?

AA+


Je viens d'essayer de régler le pitch du module, et si je tombe à peu prêt bien sur une note, les autres sont de toute manière désaccordées !!
Il y a un trou pour régler le Trim, mais une vraie galère pour y accéder ! Il me faudrait un tournevis d'horloger (ce que tout le monde n'a pas chez lui) !!

Bilan, je ne sais pas comment je vais pouvoir avoir des notes juste :roll:

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 15:55:53 ]

9
Effectivement, c'est indiqué dans le manuel, il faut un tourne vis de précision pour pouvoir régler le pitch via le trimmer qui se trouve en face avant (c'est c'est au moins une bonne idée, plus la peine de retirer le module du case pour faire l'ajustement)
reste plus qu'a aller au magasin de bricolage demain :bravo:
10
C'est bien se que je pensais !
Le problème c'est qu'il est assez profond. S'il avait été moins en profondeur, j'aurais pu le faire avec un petit tournevis normal. Alors que là, il faut un outils spécial, pour aller le chercher au fond du module !