Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monotoring.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte monotoring.
Bonjours à tous,

J'aimerai m'acheter des enceintes. Pour deux utilisations précises, la première serait pour produire de la musique, plus précisément de la musique électronique et dans un second temps pour en écouter. J'ai actuellement deux enceintes Pioneer S-J120 qui me proviennent d'un proche mis sur un ampli Akai Am-U2, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais je sais que c'est assez ancien.

Je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet. J'aimerai vos conseils. Tout d'abord vaut il mieux deux enceintes passives avec un ampli, ou bien deux enceintes actives ? J'aurai un budget d'environs 300, mais je pourrais monter dans les 400 euros pour démarrer. J'ai d'ailleurs lus que le lieux est une contrainte à prendre en compte, ce serai dans une chambre actuellement.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance et à bientôt.

Cdlt
2
j ai pas d'actions chez eux mais pour ton budget si tu veux faire de la prod et avoir des hp neutres les meilleurs que je connais puisque je bosse avec tt les jours,c'est les Yamaha serie MSP,attention ce sont des hp droites c'est a dire qu'elles vont pas sonner joli,elles sonneront "verité" plutot.C'est ce qu'il faut quand on travail sur des sons.Mais si c'est AUSSI pour ecouter de la zic tu risque d'etre décu..
3
Oui c'est ce j'ai vue, apparemment les deux types ne sont pas compatibles, et si ça serait pour écouter de la musique principalement ? Vaut mieux enceintes passives + ampli ou active ?
4
Les deux fonctionnent, mais sur des moniteurs, le son est plus anlytique, quand il est plus flatteur sur un système Hi-Fi. La Hi-Fi, c'est une femme bien maquillée en soirée. Le monitoring, c'est une femme pas maquillée le matin au saut du lit : on voit bien les défauts :mdr:
x
Hors sujet :
mes excuses pour ce message sexiste
5