Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour mon home studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour mon home studio

Bonjour à tous,

Voilà, je pense avoir exploser mes petites enceintes Hercules et je souhaite en changer.

Je possède chez moi un ampli home cinéma (HC) qui ne me sert plus, un Onkyo TX NR 808 (7x180W !), et je pensais pouvoir l'utiliser avec des enceintes Triangle comète 202 (80W, 91dB) qui sont actuellement mes enceintes latérales sur ma config HC. Ma pièce fait moins de 20m² et est sous les toits (pente sur 2 cotés).

Pensez-vous que je puisse les utiliser pour mon Home Studio (création musicale) ?

Ou est-ce qu'il est préférable de passer à des enceintes actives (type ADAM F5) ?

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 23:51:53 ]

2

Salut,

Même si tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il te faut absolument des enceintes dédiées au monitoring, rien n'est obligatoire. Rien ne t'empêches donc de tester avec le matos que tu as pour démarrer.

Quelques conseils :

- vérifies que tu ne vas pas exploser les enceintes ou l'ampli !

- place les enceintes judicieusement (pas dans les coins, pas contre un mur... y'a plein de conseils sur les forums AF),

- travaille l'égalisation à l'ampli (le matos hi-fi est généralement creusé dans les médiums et boosté grave/aigus pour flatter l'écoute) pour avoir un son le plus neutre possible,

- tente un minimum de traitement acoustique dans ta pièce pour limiter les défauts (plein de conseils également sur les forums AF).

Si tu es déçu, il sera toujours temps d'acheter du matos. Les vendeurs sont patients et toujours prêts ! ;-)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3

Merci pour ta réponse.

Je viens de faire un essai mes mes enceintes Triangle. Elles ne passent pas car elles sont trop grosses et trop lourde pour  mon étagère : 8.2 Kg.

Quand j'ai voulu les poser, j'ai senti l'étagère descendre. J'ai desuite retirer l'enceinte.

Je vais me tourner vers des enceintes plus petites.

Je réfléchi entre des Yamaha HS5, des Tannoy REVEAL 502 (promo chez WB), des JBL LSR-305 ou des ADAM F5 (mais chéros).

 

 

4

Avec la promo, les Tannoy, (depuis qu'ils ont résolu leur problème de bruit/sifflement).
5

ok merci pour le conseil. C'est vrai qu'elles sont pas chers.

6

Sinon, y'a ça :

https://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm

Moins de 50 €, tu gardes ton matos et tu peux positionner tes enceintes où tu veux, sans avoir de vibrations et résonnances.

Si tu investis, regarde quand même les JBL. J'ai vu à plusieurs reprises des gens d'expérience sur les forums vanter leurs mérites.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7