Grand besoin de vos conseils et explications, merci !
- 6 réponses
- 5 participants
- 339 vues
- 6 followers
usandthem
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2017 à 09:00:41Grand besoin de vos conseils et explications, merci !
Bonjour les Afien(ne)s !
Je me concentre en ce moment sur l'achat de nouvelles enceintes de monitoring et je n'y connais franchement rien ! J'aimerai changer les actuelles, des BEHRINGER TRUTH 2031A qui ont maintenant plus de 10 ans et qui ont vécu (petites chutes, accros, une membrane déformée par ma fille etc..)
Ma pièce de musique fait une surface d'environ 3,50X3,00m et est mansardée (donc quasiment pas de m2 >1,80m de hauteur, voir photo sur mon profil).
Les enceintes et les instruments sont positionnées selon la photo visible sur mon profil (médias).
Que me conseillerez-vous en enceintes d'occasion pour un budget d'environ 500 à 700 euros, la paire ?
(En sachant que je ne fais pas de mastering, de mixages ou autres activités "sonores" pro. Pour l'enregistrement de mes moreaux, j'utilise uniquement LOGIC PRO ou GARAGEBAND).
Suis-je donc vraiment obligé de m'équiper d'enceintes de "monitoring" actives ? Puis-je aussi envisager des l'achat d'enceintes de type MACKIE Thump ? ou même d'enceintes passives ?
Merci pour vos retours !
Je me concentre en ce moment sur l'achat de nouvelles enceintes de monitoring et je n'y connais franchement rien ! J'aimerai changer les actuelles, des BEHRINGER TRUTH 2031A qui ont maintenant plus de 10 ans et qui ont vécu (petites chutes, accros, une membrane déformée par ma fille etc..)
Ma pièce de musique fait une surface d'environ 3,50X3,00m et est mansardée (donc quasiment pas de m2 >1,80m de hauteur, voir photo sur mon profil).
Les enceintes et les instruments sont positionnées selon la photo visible sur mon profil (médias).
Que me conseillerez-vous en enceintes d'occasion pour un budget d'environ 500 à 700 euros, la paire ?