Sujet Vos avis achat 1ère paire de monitoring

Sujet de la discussion Vos avis achat 1ère paire de monitoring
Bonjour à tous :)

Je souhaite enfin acquérir de nouvelles enceintes pour faire du beatmaking de chambre, j'ai besoin de vos avis car je suis dans un coin paumé avec aucun magasin spécialisé dans le coin :/
J'ai déjà acquis une carte son Focusrite Scarlett 2i2 et un casque Beyerdynamics DT 770 mais mixé au casque c'est pas le top vous le conviendrez

Je suis dans une chambre d'environ 10-12m² et mon bureau se situe contre le mur pas vraiment de possibilité d'avoir de la distance entre moi et les enceintes du coup c'est pour ça que j'hésite pour les pouces...
Je fais du beatmaking orienté principalement hip-hop/trap.
Je les utiliserais forcément pour le mixage mais aussi pour de l'écoute avec de la musique de tout les genres.

J'ai un budget de 400-500€ la paire sachant que j'hésite toujours entre les pouces voici les modèles que j'ai retenus, mais si vous en avez d'autres proposez les :) :

- Yamaha HS7 ~400€
- JBL LSR 305 ~300€ ou 308 ~440€ (bon c'est des 8 pouces mais elle m'attire quand même mais je pense pas que ça soit adéquate par rapport à ma pièce, j'attends vos avis)
- Adam F5 ~400€
- KRK RP6 Rokit G3 ~400€

Je vous remercie d'avance :)

Tu devrais ajouter les Focal Alpha 65 : dans ton budget, et excellent rapport qualité/prix.
Merci pour vos propositions c'est vrai que j'ai pas pensé de regarder du côté de Focal qui font du bon matos..

Par contre l'un de vous 2 me propose une version 5" et 7" malgré que la 7" je sois un peu hors budget :/, dans une petite pièce sachant que je peux pas prendre de la distance avec les enceintes laquelle correspondrait le mieux ?
La taille du woofer n'est pas toujours déterminante. Cela ne doit pas être cet élément qui entre en ligne de compte dans le choix. le mieux est d'aller les écouter (parce que les goûts, c'est subjectif). Les Alpha 65 sont selon moi "la" bonne affaire du moment, avec un excellent rapport qualité/prix, et du grave qui reste précis (jusque 60 Hz c'est propre).
Je pensais que par rapport à la taille des woofers valait mieux prendre plus ou moins de distance c'est pour ça que je me posais cette question, merci pour la précision ^^

En effet j'aimerais bien pouvoir faire mon propre avis mais je n'ai pas de magasin spécialisé dans les environs pour bien comparé tout ces modèles.

Les Focal sont intéressantes, sont-elles aussi viables pour de l'écoute ?
Pour un peu plus cher que les Alpha65 (279€/pc),
y'a aussi les KRK VXT6 (299€/pc)
A écouter également dans le multi test...
:bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Merci pour la proposition mais c'est encore plus hors budget que les Alpha 65 même si je dépasse les 500€ avec celles-ci ^^
Tu peux aussi chercher en occase. Les moniteurs ne sont généralement pas fragiles, et tu peux pour le même prix trouver mieux en qualité.

Dans "l'absolu" les 65 sont les meilleures Alpha, mais dans une petite pièce et positionnement très proche des moniteurs, ce qui semble etre le cas ici, je choisirais les 50, meme si elles descendent moins bas.
A mon avis les 65 seront assez rapidement fatiguantes dans une telle situation. Les 50 sont moins "agressives" dans les mediums, ont un son plus "rond".