[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 02:31:28 ]
rroland
27002
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/10/2017 à 11:15:56
Il serait préférable de posséder une paire de meilleurs moniteurs avant d'envisager l'ajout d'une seconde paire. En général, les studios utilisent une paire de moniteurs de qualité, pour mixer avec la,plus grande fiabilité possible. La secondaire paire de moniteurs sert à vérifier le mix sur des écoutes de type domestique (Auratone, NS10 ou équivalent).
Donc si je comprend bien actuellement je possède déjà une paire de monitoring de type domestique (Hs7), j'ai entendu dire que c’était l’équivalent des Ns10 en actives.
Pourrai tu m’éclairer pour l’acquisition d'une meilleur paire ? ( qu'elle tranche de prix, marque ...) sachant que je compte par la même occasion passer sur une carte son de meilleur facture comme l'Apollo 8 Duo de chez universal audio.
si l'audient suffit a votre utilisation, passer a une appollo apportera pas un plus niveau sonore, l'acoustique la piece sera plus importante.
en monitoring autant passer a une gamme sup et difficile de trouver mieux en 2 voix type neumann KH120