Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis choix de monitoring

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis choix de monitoring
Bonsoir à tous,

Actuellement je possède une paire de Yamaha HS7 connectée en TRS sur une carte son Audient ID22.

J'aimerai connaitre votre avis concernant l'achat d'une deuxième paire de monitoring.

Voici les différents modèles :

- Focal Alpha 50

- Adam F5

- Avantone MixCubes Active

ou

- Auratone 5C Super Sound Cube ( Passives ) + Preampli

Je vous remercie pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 02:31:28 ]

2
Il serait préférable de posséder une paire de meilleurs moniteurs avant d'envisager l'ajout d'une seconde paire. En général, les studios utilisent une paire de moniteurs de qualité, pour mixer avec la,plus grande fiabilité possible. La secondaire paire de moniteurs sert à vérifier le mix sur des écoutes de type domestique (Auratone, NS10 ou équivalent).
3
Merci pour ta réponse Rroland,

Donc si je comprend bien actuellement je possède déjà une paire de monitoring de type domestique (Hs7), j'ai entendu dire que c’était l’équivalent des Ns10 en actives.

Pourrai tu m’éclairer pour l’acquisition d'une meilleur paire ? ( qu'elle tranche de prix, marque ...) sachant que je compte par la même occasion passer sur une carte son de meilleur facture comme l'Apollo 8 Duo de chez universal audio.

4
si l'audient suffit a votre utilisation, passer a une appollo apportera pas un plus niveau sonore, l'acoustique la piece sera plus importante.
en monitoring autant passer a une gamme sup et difficile de trouver mieux en 2 voix type neumann KH120