Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2018 à 16:31:10moniteur entre neumann kh310 et event opal
bonjour,
je suis la recherche d une nouvelle paire de moniteur, de ce que j ai pu entendre, les kh310 et event opal sont celles qui se rapprochent le plus de ce que je recherche avec une autre paire beaucoup moins chere la yamaha ns80m
les kh310 manque un poil de bas et de clarté (a mes oreilles elles sonnent un poil nuageuse), les events opal ont un peu trop de bas et une sorte de leger bruit de fond, mais le son est assez sexy et detaillé... ma question est d apres ceux qui les ont ecoutés et qui connaissent d autre moniteurs..quels moniteurs pourraient se trouver "soniquement" entre les 2?
Ardier
rroland
27285
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/07/2018 à 15:23:44
Nette préférence pour les KH qui possèdent un médium précis. Sinon, voir Psi, Genelec, PMC...
merci rroland et toi tu me dirais d'aller écouter quoi en priorité (j'ai actuellement des focal solo 6 que je n'apprécie que très moyennement , et une piece traité de 14m2 et 3m de hauteur) je travaille essentiellement sur des prod edm/hiphop.