Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement moniteurs utilisation "hifi"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement moniteurs utilisation "hifi"
Bonjour,

Je vous sollicite car j’ai un doute sur le schéma d’une installation pour mon frère :

Nous lui avons acheté une platine vinyle qui dispose d’un préamp mais il ne dispose pas de système son. L'objectif est donc qu'il s'équipe. Je lui ai conseillé de regarder du côté des petites enceintes monitoring car je trouve le rapport qualité/prix/son bien meilleur que les produits grand publique hifi.
Sauf que j’ai un doute dans la chaine audio qui contient également une autre source audio stéréo télé et cie).
Chez moi, le problème ne se pose pas car tout passe par une interface AN avec sorties symétriques avant de rentrer XLR sur mes moniteurs, sauf qu’ici il n’y a rien.

J’ai donc pensé à deux solutions :
1- Passer par une petite mixette (ou mélangeur) pour gérer les entrées et ressortir en asymétrique vers les moniteurs.
2- Passer par un contrôleur de monitoring (passif pour l’entrée de gamme visiblement) pour gérer deux sources, un volume et ressortir en asymétrique vers les moniteurs.
3- Utiliser une interface audio numérique en standalone (pas ma préférence).
4- Regarder du côté du matériel hifi pour trouver un préamp/gestionnaire de canaux (je ne connais pas ce domaine).

Toutes les sources audio étant en théorie au niveau ligne, je devrais pouvoir attaquer des moniteurs sans problème même via un contrôleur passif (séparer les canaux, gestion de volume).

Je fais une fixette également sur les liaisons à symétriser car si les liaisons des moniteurs passent dans les murs et longent le secteur/télé et cie, j’ai peur qu’il choppe des parasites en route, ça serait dommage.

Un avis ?
Nico

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 15:58:18 ]

2
Bonjour,

Le niveau de sortie en RCA est inférieur au symétrique.
Le branchement RCA XLR et Les cables RCA XLR ça marche, j'ai un tuner branché sur des K+H O300 avec du rca xlr acheté sur Amazon MAIS Il y a des moniteurs qui ont des entrées RCA et souvent les moniteurs ont un réglage du gain.
Le contrôleur passif pas chère ça marche (j'ai un palmer monicon) tant que l'on ne descend pas trop en volume sous peine de déséquilibre g/d.


Pour les parasites, pas d'expérience mais le cable rca xlr que j'use est dans une pelote de cable où il y a du secteur K+H, Pc, Ecran, Disque dur externe.

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 12:02:25 ]