Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation piano numérique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation piano numérique
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier maitre Kawai VPC1 associé aux VST Synthogy Ivory. Ma carte son est une Focusrite scarlett 18i8.
Tout fonctionne très bien et le son au casque (branché directement dans la carte son) est magnifique (j'ai un AKG plutôt gamme supérieure).
Mon soucis : lorsque j'écoute ça sur ma petite sono JBL eon 210P (reliée à la carte son comme il se doit), le son n'est vraiment pas terrible (manque de rondeur, son grossièrement défini... bref jouable mais plutôt dégueu genre piano numérique bas de gamme...).
J'imagine bien que ce n'est pas le matos idéal pour avoir un excellent rendu mais là c'est vraiment en dessous de tout. Ce qui m'interpelle c'est que lorsque je branche mon autre piano de scène Kawai ES8 directement dans la JBL ou via la carte son, le son est très correct, évidemment bien moins bon que dans mon casque mais très acceptable.
Auriez vous des explications ?
Merci.
2
comment est branché le piano ? quels câbles ? quelles entrées ?
3
+ 1 avec gulistan : comment tout cela est-il branché ? Si le son est bon au casque et devient pourri en sono, c'est que quelque chose foire dans les branchements. D'autan qu'Ivory, cela sonne plutôt très bien.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 13:49:32 ]

4
ah, (jai lu trop vite, c'est un VSTi.
Comment est raccordée la carte son avec la sono du coup ? en stéréo ? le routing de la carte son est-il correct (100%L / 100%R) ?
5
Merci pour vos réponses.
La carte son est raccordée en stéréo : Sortie monitor output dans l'entrée stéréo input dans la table de mix et est configurée correctement.
J'ai essayé à nouveau ce matin les oreilles "neutres" (pas joué au casque avant). J'ai monté le volume de la sono et baissé le trim du vst sur le PC. C'était nettement mieux même si ce n'est pas le nirvana (à mon goût mais je suis plutôt difficile).
Je pense que le plus important est de ne pas jouer au casque avant car la différence de rendu (définition du son) est tellement flagrante... Peut être que des enceintes de monitoring genre Yamaha HS 7 ou 8 seraient plus à même de restituer la richesse de ces VST ?