Sujet de la discussionPosté le 13/06/2019 à 09:58:13Problême avec la MAJ de Dynaudio AIR 25
Bonjour à tous,
Sur une paire de Dynaudio Air25, j’ai voulu vérifier le firmware et faire une mise à jour si nécessaire.
Les Air sont évidemment configurées en stéréo, 1 Maitre, 1 Esclave.
1) Première tentative via Airsoft v2.01
La 1ère étape consiste à la mise à jour du « BootPre », je suis le mode d’emploi, la Master affiche « boot v1.5 », la Slave clignote du Digital Lock Led.
Tout est normal. Je lance « BootPre V1_50 ».
Le BootPre se charge sur la Master, mais pas sur la Slave…Et à partir de là, cela merdouille : l’enceinte Slave est bloquée, les 3 voyant fixes, dont le rouge.
Elle n’apparait plus sur le programme Air Control, je n’ai plus que la Master.
Reprendre le processus du début ne change plus rien.
2) Deuxième essai en utilisant PCIP .
Le processus est étrange, débrancher tous les câbles Link, allumer le moniteur Master en appuyant sur les boutons Exit et Flèche Haut…
OK cela charge à nouveau le BootPre sur la Master. Mais dans le mode opératoire « faire une enceinte après l’autre » comment « updater » la Slave seule ?
De toute façon, la Slave est bloquée. Arrêt / mise en marche, manipulation des boutons de façade, redémarrage du PC, j’essaie tous les trucs possibles : rien.
Je n’y comprends plus rien.
La question est : peut-on faire une sorte de reset de la Slave et comment ?
Grand merci de votre aide.
http://www.micheldp@sfr.fr
Armonik
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/06/2019 à 20:21:11
Pas la moindre idée ? Personne n'a une amorce de solution ?
HELP !
J'ai finalement contacté Dynaudio Danemark. Très réactifs, ils m'ont proposé une manip salvatrice restée sans effet, et donc conseillé d'apporter les 2 modules amplis chez le réparateur !
Bilan : Carte mère morte sur la Air Slave ! 210 € HT la pièce + 2 h de main d’œuvre...
Le technicien réparateur est très surpris que ce soit suite à une mise à jour ratée.
D'après lui, la MàJ ne peut pas flinguer une CM. En cas de fausse manœuvre, mon cas, le programme prévient que la MàJ à échouée et invite à recommencer...
Bizarre !
Tout est remonté et tout fonctionne normalement maintenant mais l'incompréhension demeure.
Il faut croire que ma Air25 Slave a choisi ce moment précis pour rendre l'âme !