Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Control

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focusrite Control
Bonjour

J’ai une Scarlett 18i8 3rd gen depuis quelques semaines.
J'ai branché un piano numérique Havian 30, un jack pour mes guitares (électro-acoustiques et électriques) et un micro AT2020.
A l'écoute au casque, tous se passe bien, et en sortie moniteurs, c'est bon également.
Mais dès que je mets le nez dans le logicel de Routage, le "fameux" Focusrite Control, malgré la notice en français, je suis complètement perdu.
Un coup je perds la sortie vers les enceintes, le coup d'après je n'ai plus rien au casque, ... et je finis par reprendre les configs d'usine ce qui ne résoud pas du tout le problème concret que je décris ci-après.

Pour les cours de piano que je prends actuellement via Skype sur PC (confinement oblige), je voudrais que mon professeur entende :
• Ma voix au travers d’un micro branché sur l’entrée 1 (avec alim fantôme)
• Le son de mon piano branché sur l’entrée 2
• Le son de ma guitare branchée sur l’entrée 3

Dans l’application Skype, j’ai sélectionné Focusrite USB comme Micro.

Dans mon casque, j’entends bien les 3 sources.
Par contre, dans Skype, mon correspondant n’entend que ma voix.
Si je branche le piano sur l’entrée 1, il entend cette fois le piano mais plus ce que je lui dis dans le micro.

J’ai essayé de me pencher sur les config de routage dans le Focusrite Control, mais je n’ai rien réussi à faire.

Y aurait-il parmi vous un gentil génie qui pourrait m'aider à configurer ma 18i8 pour que mon professeur entende ce que j’entends dans mon casque ?

Un grand merci d'avance
2
Salut cher ami,

Vraiment navré de ne pas pouvoir être celui qui pourra vraiment t'aider sur le sujet...
Mais j’espère que depuis la dernière fois tu as pu trouver solution à tes problèmes!
Sinon je peux toujours essayer de t'aider, c'est toujours mieux à deux de toute façon

Pour ma part, j'ai la même carte son que toi, et pareil je ne comprends strictement rien
à Focusrite Control, vraiment sa commence à me monter à la tête.
J'aimerais juste pouvoir enregistrer ce que je chante sur Audacity avec mon micro (alim fantôme),
mais Focusrite Control ne me renvoie AUCUN signe de mon micro, j'ai l'impression qu'il ne le
détecte pas, alors que mon micro est fonctionnel à 100%.

Si toi ou qlqn d'autre passant par là pourrait m'éclairer sur ce problème, it would be very lovely!

Merci d'avance pour toute réponse!!!