Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann KH 120 A : Branchements ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Neumann KH 120 A : Branchements ?
Bonjour à tous,

c'est ma première fois ici alors navré si je commets des erreurs, car je suis débutant dans le home studio. Je fais de mon mieux. :)

J'aimerais acheter ces superbes enceintes mais une question me turlupine encore : comment les brancher à ma carte son?

J'ai une Motu M2 (Sorties Jack symétriques, RCA et MIDI) et les Neumann ne possèdent que des entrées XLR...
Alors je conçois bien que le XLR soit la meilleure qualité existante mais dans ce cas, pourquoi la plupart des cartes son n'ont pas de sorties XLR ? (Focusrite, Behringer, Motu...)

J'ai pensé trouver une solution dans les adaptateurs Jack/XLR ou les cables à deux têtes différentes mais on ne m'en a pas dit du bien. D'autant plus qu'apparemment celà me ferait perdre la qualité XLR, qu'en pensez vous?

La meilleure solution serait-elle de choisir d'autres enceintes, avec des entrées Jack ?

Voilà c'est tout pour moi, hâte d'entendre votre expertise :)

Bonne journée,
Téo L.


moniteurs-de-studio-3099655.jpg
moniteurs-de-studio-3099656.jpg
2
Citation :
on ne m'en a pas dit du bien

:mdr:
"on" raconte des bêtises. Des grosses.
3
Merci pour ta réponse Titison, mais alors je peux foncer et prendre les Neumann? :aime:

Si oui quelle est la meilleure solution? Cable double-tête Jack/XLR, Adaptateur Jack/XLR ou encore Cable RCA/XLR, Adaptateur RCA/XLR ?
4
Câble jack / XLR.
et ça ne va en aucune façon dégrader le signal.
5
Parfait merci à toi tu fais un heureux :clin: Bonne soirée
6
Jack TRS (symétriques) ou XLR différent par le connecteur, mais c’est du symétrique dans les deux cas, avec la même qualité. Donc dans ton cas un jack TRS d’un côté (sortie carte), et un XLR de l’autre, tout simplement.