Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Monitoring

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Monitoring
Hello tous le monde :8)

Je cherche une paire de Monitoring qui ferai le taff dans ma pièce de 15 m2
A l'heure actuel j'ai du traitement acoustique léger et pas équilibré comme
Des panneaux acoustique (Type clearsonic) que j'ai placé derrière mon bureau contre le mur et donc derrières mes enceintes.
Des Bass trap de chez Auralex
Des Auralex Acoustics 2" (6), placés derrière moi sur le mur a environ 2m50 de mon point d'ecoute)

Je vais certainement faire des mesures pour corriger ce que je peux avec ce que j'ai
et j'envisage d'acheter une licence Sonarworks pour corriger au possible la courbe de mes prochaines enceintes

D'ou ma question : je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, j'ai un budget de 1000 euros grand max pour des monitoring mais je me dis que c'est peut-être un peux excessif vu ma pièce.

J'avais l'idée des Adam A7x ou alors des Focal Shape 65 (mais un poil hors budget pour moi)
j'ai vu les Alpha 65 qui m'ont l'air pas mal aussi et du coup qui rentre dans le budget.

Est-ce que quelqu'un a un/des conseils ?


Merci
2
Les Alpha65 restent d'un excellent rapport qualité/prix, et sont les plus homogènes de la gamme Alpha.
Pour un peu plus cher, en occase : des KH120 Neumann, qui rendent mieux les détails, ou en neuf une paire Eve Audio SC205.
3
Super, je vais checker ça et j'irai faire des écoutes de toutes façon !

Et quelqu'un a tester Sonarworks dans une petite pièce ? (après je sais évidemment que chacun a son expérience la dessus et que les paramètres sont variables)

Ça fonctionne bien ?