Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Néophyte en recherche de conseils avisés..

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Néophyte en recherche de conseils avisés..
Bonsoir les AFiens !

Je crains qu'un énième sujet sur je choix de monitorings ne soit ouvert.... Milles excuses d'avances :clin:
J'ai écumé le forum à la recherche de L'ENCEINTE CELESTE, mais il me reste encore quelques modèles dans le viseur, que je n'ai naturellement jamais pu écouter...

Petites précisions sur l'environnement et ce que je souhaite en faire..
Home studio dans une Pièce de 15m2 mansardée qui résonne tout de même assez peu, non traitée, qui ne le sera pas, du moins pas avant un moment...
Utilisée pour produire des sonorités Hip-hop, Lo-fi et parfois un peu d'écoute "classique"...

Je sais que l'enceinte PARFAITEMENT MIRACULEUSE et polyvalente n'existe pas, tout du moins pas dans mon budget (1000€ max).
Enceinte monitoring qui fournit des infos détaillées, précises, la puissance n'est pas mon objectif mais la qualité de restitution oui...

Je compte investir sur la durée...

De ce que j'ai pu trouver :

FOCAL SHAPE 50/65
FOCAL ALPHA 50/65 :fleche: Bientôt arrêtées et remplacées au passage
DYNAUDIO LYD 5/7
KALI IN-5

Quid du 5 ou 7 pouces sans boomer pour les basses :?:

Concernant les autres marques, on m'a déconseillé les ADAM série T ou AX.. tout du moins dans ma pièce à cause des aigues omniprésents...
Série Yamaha HS, je n'aime pas leur son sans caractère (oui je sais, c'est monitoring... Mais c'est quand même pas une raison :8O:)
KRK...

Vous l'aurez compris... C'est la MERDE!!!
Je m'en remet maintenant à vous, si quelqu'un de passage a eu l'occas' de tester ou posséder une ou plusieurs enceintes ci-dessus et me dire si ça peut coller ou non...

Je lui en serait éternellement reconnaissant :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 22:09:48 ]

2
Bonsoir !

Alors je vais pas pouvoir vraiment t'aider car je suis un peu dans le même cas que toi ( désolé), mais je me demandais, pour le focal alpha, leur arrêts et renouvellement est une source officielle ?
3
Salut isiway !

Provenant de Focal même non, ce n'est visiblement pas officiel (pas de com sur le sujet pour le moment).

L'info provient à priori du commercial de la marque ayant passé le mot au revendeur travaillant avec focal en flux tendu...
D'après ses dires, ils seraient entrain de ralentir la production en vue d'un futur remplacement...

Pour la question du quand cela va arriver parcontre... Il n'a pas su me répondre

Voilà voilà, ça m'a un peu refroidit sur le choix des focal, tout du moins celles-ci...
4
Salut Btz_6703.

Merci pour ta réponse, du coup affaire à suivre ( peut être court ou moyen terme)

Alors je demandais car je viens de les acheter, et du coup, ben je me dis si le nouvel modèle remplaçant sort bientôt, pourquoi pas attendre ! ( j'ai 14 jours pour les rendre !)

Sinon, perso, je les trouve vraiment bien, bien neutre... Bon après tu t'en doutes, dans les bas du spectre on a du manque mais c'est normal vu leur taille... Je peux pas être plus precis car je les ai peu utilisées encore.

Je te ferai un autre retour quand j'aurais un peu plus de recul ( si tu n'as pas fait ton choix d'ici là)

Bonne fin de journée.