Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Monitoring 3 Voies Mastering

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 350 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix Monitoring 3 Voies Mastering
Bonjour à Tous,

Je possède actuellement une Paire de PMC Result 6 mais je vais bientôt récupérer un nouveau local de 4,20 x 3,70m et je souhaite profiter des travaux d'acoustique prévus pour passer sur des 3 voies.

J'ai immédiatement pensé aux IB1S passives (possédant un ampli Ncore) mais des avis francophones sur ces enceintes sont difficiles à avoir, beaucoup m'ont dit de passer mon chemin et d'aller chez ATC avec les SCM50 ASL Pro ou encore les SCM45. Cependant de nombreux commentaires reviennent sur le manque de basse. De plus les SCM50 explosent mon budget (14K€ maximum).

La IB1S est-elle en 2021 un choix pertinent notamment pour du mastering et une réél solution full range.

Je reste également ouvert à toute proposition d'autres modèles

je vous remercie d'avance,

Musicalement,

Stéphane.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Pas d’avis sur les IB1S, mais nous avons des IB2S en mastering, avec amplification Bryston, et c’est extrêmement précis et fidèle. Au mixage, je suis sur de grosses Quested, et quand je passe dans le studio de mastering, il l’arrive d’entendre de petites choses qui m’avaient échappé sur les Quested.
3
Citation de rroland :
Pas d’avis sur les IB1S, mais nous avons des IB2S en mastering, avec amplification Bryston, et c’est extrêmement précis et fidèle. Au mixage, je suis sur de grosses Quested, et quand je passe dans le studio de mastering, il l’arrive d’entendre de petites choses qui m’avaient échappé sur les Quested.


Merci pour ce retour Rroland,

J'arrive à l'étape cruciale du choix des enceintes cela n'est pas simple. J'ai effectivement vu les IB2S mais qui semblent être immense dans ma petite pièce.
Certains contacts m'ont redirigé vers des SCM25A d'ATC ou des Dutch&Dutch 8C néanmoins je suis assez méfiant des enceintes DSP (Je ne suis pas objectif juste la grosse déception après avoir écouté du Barefoot). Les IB2S que vous avez au studio de mastering sont utilisée dans quelle taille de pièce ?

Musicalement,

Stéphane.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4
tu peux aller voir chez Klinger Favre aussi, Français basé a st dié ds les vosges
si tu peux te déplacer ils ont un showroom ,
, ils ont plusieurs modèles , après tout dépend de ton budget !
5
Je profiterai des travaux d'acoustiques pour avoir des enceintes encastrées.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

6
PSI A25m :aime:
Attention aux Klinger Favre qui ne descendent pas très bas.
Le conseil d'optimiser la Control room avec des travaux acoustiques appropriés sera toujours un excellent conseil.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 11:20:20 ]

7
Citation de PhilSofa :
tu peux aller voir chez Klinger Favre aussi, Français basé a st dié ds les vosges
si tu peux te déplacer ils ont un showroom ,
, ils ont plusieurs modèles , après tout dépend de ton budget !


Merci pour tout ces détails précieux. Je pense soit partir sur des SCM45 ou des SCM50 ASL Pro.

Ne pouvant pas écouter dans ma propre pièce vu les problèmes logistiques inhérent a mon éloignement géographique (je suis en Guadeloupe). J'ai parcourue pas mal de chaines youtube de Hifi proposant d'écouter pas mal d'enceintes.

Tout comme les écoutes que j'ai pu réaliser à Paris en 2020, à chaque fois c'est les ATC qui sortaient du lot, surtout les SCM50A SL PRO. J'ai pu également entendre les IB2S de PMC qui sonne beaucoup plus détaillée et naturelles que les IB1S.

Il n'y pas cette impression de voile sur le son ou encore ce coté digital qu'on entend sur des Barefoot, Kii ou encore des Dutch & Dutch.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

8
Citation de Jean-Pierre :
Je profiterai des travaux d'acoustiques pour avoir des enceintes encastrées.


En effet cette option est sur la table.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

9
Citation de Fmarine :
PSI A25m :aime:
Attention aux Klinger Favre qui ne descendent pas très bas.
Le conseil d'optimiser la Control room avec des travaux acoustiques appropriés sera toujours un excellent conseil.


Je n'ai jamais eu la chance d'écouter les A25m. J'essayerai cela. merci pour ce conseil.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

10
Les ATC SCM50A SL PRO ou PMC IB2S sont une gamme au-dessus des PSI A25m ; ces dernière offrent une belle précision et équilibre et laissent un budget intéressant pour un traitement acoustique si besoin.

Caca In -> Caca Out