Quelles enceintes monitoring
- 13 réponses
- 2 participants
- 1 127 vues
- 2 followers
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2022 à 14:23:32Quelles enceintes monitoring
Salut tout le monde,
Je cherche de nouvelles enceintes de monitoring pour 190€ max l'enceinte (donc du 5, 6 ou 7 pouces).
Le problème, c'est la panoplie qu'il existe...
On m'a dit que les tweeters à ruban pouvaient être un peu agressif et j'aimerai aussi m'en servir pour écouter mes albums préférés en écoute de "loisir" donc éviter les aiguës trop piquant.
J'ai repéré krk rokkit7
Presonus Eris 5
Presonus R65
Yamaha hs5
Adam audio
JBL
Swissonic
Etc
Bref je suis perdu d'autant plus que quand on demande à quelqu'un un avis sur ses enceintes il répondra toujours que c'est les meilleurs...
Je cherche de nouvelles enceintes de monitoring pour 190€ max l'enceinte (donc du 5, 6 ou 7 pouces).
Le problème, c'est la panoplie qu'il existe...
On m'a dit que les tweeters à ruban pouvaient être un peu agressif et j'aimerai aussi m'en servir pour écouter mes albums préférés en écoute de "loisir" donc éviter les aiguës trop piquant.
J'ai repéré krk rokkit7
Presonus Eris 5
Presonus R65
Yamaha hs5
Adam audio
JBL
Swissonic
Etc
Bref je suis perdu d'autant plus que quand on demande à quelqu'un un avis sur ses enceintes il répondra toujours que c'est les meilleurs...
- 1
- 2
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 18/06/2022 à 15:12:25
Salut,
Pour 400 euros max, sans hésitation les Presonus R65 (qui ont des tweeters à ruban et des aigus plutot doux).
Pour 400 euros max, sans hésitation les Presonus R65 (qui ont des tweeters à ruban et des aigus plutot doux).
[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 16:47:00 ]
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 18/06/2022 à 19:37:53
Je sais pas si vous les possédez mais si c'est le cas, je voudrai juste savoir comment s'en sortent les basses?
Qu'est ce qui fait la diff avec des Adam audio ou des presonus Eris e7xt?
Qu'est ce qui fait la diff avec des Adam audio ou des presonus Eris e7xt?
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 18/06/2022 à 19:56:53
Avec des krk rokkit7 classique qui ont un woofer plus grand et qui sont d'après Thomann 2 fois plus vendues?
J'ai eu l'occasion d'entendre ces enceintes et ça sonnait super bien mais je n'ai aucun moyen de comparaison car mon écoute actuelle se limite à un dt770 pro et une paire de presonus eris3.5 (oui oui 3.5 pouces:/)
Après, je tiens à dire que j'adore presonus.
J'ai eu l'occasion d'entendre ces enceintes et ça sonnait super bien mais je n'ai aucun moyen de comparaison car mon écoute actuelle se limite à un dt770 pro et une paire de presonus eris3.5 (oui oui 3.5 pouces:/)
Après, je tiens à dire que j'adore presonus.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 18/06/2022 à 20:54:31
Les R65 sont dans la catégorie au-dessus par rapport à toutes les autres enceintes que tu as citées, quasiment du niveau des Adam Ax7 qui coutent plus du double.
Elles sont actuellement à un très bon prix (200 l'unité) car une nouvelle version V2 vient de sortir, du coup Presonus brade la version 1, ce qu'on appelle une "fin de série".
Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Elles sont actuellement à un très bon prix (200 l'unité) car une nouvelle version V2 vient de sortir, du coup Presonus brade la version 1, ce qu'on appelle une "fin de série".
Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 18/06/2022 à 20:56:40
Mais j'ai l'argent en juillet, ça sera pas trop tard?
Si oui bah zut alors.
Si oui bah zut alors.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 19/06/2022 à 01:08:58
Non, il y a plusieurs sites qui les vendent à 200 euros, ça devrait aller.
Si tu es très malchanceux, il y a aussi les Focal Alpha 50, également en fin de série avec la sortie des Alpha Evo, et dont le prix devrait continuer de baisser. C'est du 5 pouces, mais avec des basses très présentes.
Si tu es très malchanceux, il y a aussi les Focal Alpha 50, également en fin de série avec la sortie des Alpha Evo, et dont le prix devrait continuer de baisser. C'est du 5 pouces, mais avec des basses très présentes.
[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 01:15:03 ]
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 20/06/2022 à 15:35:46
Merci beaucoup,
Petite question, est ce que ces R65 ou tout autre enceinte à ruban de type Adam audio t7v peuvent servir aussi pour une écoute hifi, je veux dire, écouter une album, je sais pas moi, de jazz ou alors pour faire une petite fête entre amis?
Petite question, est ce que ces R65 ou tout autre enceinte à ruban de type Adam audio t7v peuvent servir aussi pour une écoute hifi, je veux dire, écouter une album, je sais pas moi, de jazz ou alors pour faire une petite fête entre amis?
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 21/06/2022 à 00:34:50
Une écoute hifi, oui. Faire danser avec, non, ce n'est pas recommandé.
Pour ça, il vaut mieux se trouver une chaine hifi d'occase pas chère qui va encaisser des heures de musique à fort volume.
Pour ça, il vaut mieux se trouver une chaine hifi d'occase pas chère qui va encaisser des heures de musique à fort volume.
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 21/06/2022 à 11:08:07
Ça pourrait les détériorer?
les krk avait plus l'air orientés entre le faire danser et la prod musicale mais on a plus de tweeter à ruban (grr).
les krk avait plus l'air orientés entre le faire danser et la prod musicale mais on a plus de tweeter à ruban (grr).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2