Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbles de moniteurs amplifiés

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câbles de moniteurs amplifiés
Bon une question que je croyais idiote, mais tout à coup je doute. J'ai acheté mes moniteurs d'occasion il y a quelques années, avec des pieds. Je ne les ai jamais utilisés pour des raisons de place. Dernièrement, j'ai réaménagé mon home studio et j'ai eu l'idée de les utiliser, car c'est quand même bien pratique, des pieds. Il se trouve que ceux-ci ont en plus un câble incorporé, parfait, il se branche miraculeusement dans mon matériel. Et en plus, il a l'air vraiment très costaud, en tissus et tout. J'ai commencé comme ça, avant de me dire "mais non, ça va pas, on dirait que le câble n'est pas blindé"... Comme les moniteurs, ce sont des PSI, je me dis que le gars qui me les as vendus avait quelques notions. Donc ma question c'est: vous confirmez que sur des moniteurs amplifiés, il faut des câbles blindés? Et des câbles blindés audiophiles, ça commence pas au début comme des câbles séparés (je veux dire que ce n'est pas une illusion d'optique)?

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 23:26:37 ]

2
Désolé, mais j'ai de la peine à croire qu'il a installé n'importe quoi. Ce sont des XLR Nutrik, câble "Sonorus" Vovox (d'après l'étiquette). Mais on sent au doigt sur le câble que c'est comme des gros câble torsadés.

4877052.jpg
Désolé la photo n'est pas facile. Donc ça existe des asymétriques non-blindés?
Bref, je doute
3
Citation :
Donc ça existe des asymétriques non-blindés?

Oui, cela existe
4
D'accord merci. Donc le type avait vraiment fait une erreur et pris des câbles pour enceintes non-amplifiées.
C'est con, je crois que je vais devoir déssouder pour les démonter.
5
Il ne faut pas nécessairement des câbles blindés, dans la mesure où le signal qui part vers les moniteurs est en niveau ligne. Le son te semble problématique quand tu utilises ces câbles ?
6
Ah d'accord je ne le savais pas. Je ne les ai pas encore essayés parce que dans mon ancienne configuration les pieds sont inutiles. Je vais donc tester :idee:

J'étais parti pour acheter de nouveaux câbles et démonter ces trucs intégrés sans même les essayer. :fleche:

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 17:26:07 ]