Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-il pertinent d'utiliser des enceintes de monitoring pour sonoriser des soirées entre amis de 10 à 20 personnes
Bonjour,
Je cherche à faire de petites soirées intimistes chez des amis.
je suis à la recherche d'un système de sonorisation discret, léger et avec un son qui rende justice à la musique acoustique (guitare acoustique/electrique+2 voix). Je pense bien sûr à un ampli guitare genre AER.
Mais comme je voudrais pouvoir utiliser ma guitare electrique avec un rack Line 6 Helix, je me demandais s'il ne serait pas plus pertinent d'acheter des enceintes de monitoring qui permettraient d'avoir un beau rendu du son pour la guitare accousique et la guitare electrique, les 2 voix et d'avoir en plus la stereo et le mixage. Bref de transporter un mini studio (avec table de mixage) chez les copains... Qu'en dites-vous ? Et quels moniteurs conviendraient qui permettraient une bonne diffusion dans des salles de la taille d'une grande piece de séjour ?
Les enceintes actives (genre QSC K12) me paraissent surdimensionnées et risquent d'être sous exploitées pour de telles conditions non ?
2
Les moniteurs ne sont pas adaptés à la diffusion. Le son est certes plus précis que des enceintes de sono, mais la sono est destinée à la diffusion. Les moniteurs, au-delà d’une courte distance, ne rendront plus grand-chose.
3
Merci