Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2023 à 15:39:44Est-il pertinent d'utiliser des enceintes de monitoring pour sonoriser des soirées entre amis de 10 à 20 personnes
Bonjour,
Je cherche à faire de petites soirées intimistes chez des amis.
je suis à la recherche d'un système de sonorisation discret, léger et avec un son qui rende justice à la musique acoustique (guitare acoustique/electrique+2 voix). Je pense bien sûr à un ampli guitare genre AER.
Mais comme je voudrais pouvoir utiliser ma guitare electrique avec un rack Line 6 Helix, je me demandais s'il ne serait pas plus pertinent d'acheter des enceintes de monitoring qui permettraient d'avoir un beau rendu du son pour la guitare accousique et la guitare electrique, les 2 voix et d'avoir en plus la stereo et le mixage. Bref de transporter un mini studio (avec table de mixage) chez les copains... Qu'en dites-vous ? Et quels moniteurs conviendraient qui permettraient une bonne diffusion dans des salles de la taille d'une grande piece de séjour ?
Les enceintes actives (genre QSC K12) me paraissent surdimensionnées et risquent d'être sous exploitées pour de telles conditions non ?
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/01/2023 à 23:33:29
Les moniteurs ne sont pas adaptés à la diffusion. Le son est certes plus précis que des enceintes de sono, mais la sono est destinée à la diffusion. Les moniteurs, au-delà d’une courte distance, ne rendront plus grand-chose.