Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring 2023 ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
1 Quelles enceintes de monitoring 2023 ???
Bonjour à toutes et à tous, dans l'optique de renouveler mes monkey banana vieillissantes je viens chercher bons conseils auprès des fous du HP. L'offre 2023 ne manque pas entre les nouvelles Adam A8H, les Eve audio, les Neumann kh150, les IK precision 6. Comment faire le bon choix?

J'ai l'occasion de bosser sur du genelec au taf qui sont superbes mais ils n'ont rien sorti de très récent dans mon budget. Côté Neumann j'en avais écouté et j'ai été séduit, pas comme chez Adam ou ça ne m'avais pas paru terrible. J'ai testé la série MP chez Yam au taf mais pareil ça casse pas des briques à côté des genelec.

Je cherche dans l'idéal du 7 ou 8 pouces ma pièce est assez grande.
À votre avis pour un budget de 3000 euros quel serait le bon choix?
Musicalement.
2
Le mieux est d’écouter et de comparer. Dans la même zone de prix, toutes les marques sont valables. on peut comparer cela avec les voitures : pour le même budget, on trouvera des véhicules de même qualité. La différence sera affaire de goût, qui par nature est subjectif. Si tu as aimé les Neumann, et moins apprécié les Adam, le choix est simple…
3
Pour ce qui est des instruments et des périph je suis d'accord avec toi c'est une affaire de goût, pour ce qui est du monitoring on cherche d'abord un système neutre, avec de bonnes transitoires et fiables. Sinon je prendrais des enceintes hifi 😅 c'est pour ça que je viens en quête de gens qui ont peut être un retour d'expérience sur ces modèles voir si ils en sont content, si ils ont pu les comparer en condition réels. Merci de ton intérêt pour le topic 😊
4
Tu trouveras sur forum autant d’avis que de personnes, et ça ne t’avancera à rien. Faut tester, comme beaucoup de choses en audio.
5
Citation :
pour ce qui est du monitoring on cherche d'abord un système neutre, avec de bonnes transitoires et fiables.

Toutes les marques affirment offrir cela, pourtant chaque studio dispose de modèles différents, dans les marques courantes. Si un système était parfait et supérieur aux autres, tout le monde utiliserait le même modèle. Le goût intervenant aussi pour le choix des moniteurs (ou les priorités, suivant ce que l'on cherche), il n'y a pas d'autre solution que d'écouter et de comparer.