Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour mixer dans petite pièce ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour mixer dans petite pièce ?
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un contrôleur Pioneer DDJ-FLX6-GT que j'utilise actuellement sur mon pc fixe, avec un kit 2.1 Edifier S730 et je suis en train de regarder pour me faire un petit coin mix indépendant dans la pièce.
La pièce est un bureau/chambre d'ami de 10 m².
Je mixe trance, hardtrance, techno, hardhouse, hardcore, makina ces genres là, donc avec pas mal de basses.
J'ai trouvé le meuble je pense (Gravity FDJT 01) et j'ai quelques idées pour le pc portable, mais là je bloque sur les enceintes que je pourrais prendre.
Comme j'ai toujours eu des caissons, je ne sais pas si partir sur une paire de monitoring me suffirait au niveau des basses ?
Dans les choix possibles j'ai noté les KRK ROKIT RP8G4 ou RP10, ou encore les Focal Alpha 80 Evo.
Est-ce que ce genre d'enceintes nécessite un caisson ? Ou sinon faut-il prendre des plus petites pour y ajouter un caisson ?
Les KRK ou Focal sont elles adaptées au style musique electro ?
Je suis pas fermé à l'occasion, pour rester dans un budget de 500/600 la paire
Comme j'y connais rien en monitoring, je préfère demander quelques conseils ici :)

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
2
Un caisson de basse est toujours utile pourvu qu'il ai une réponse basse réaliste et une coupure haute variable ( entre 100 hz et 180 hz ) ; le taux de distortions est un facteur important mais plus la fréquence à reproduire est basse plus il est difficile d'avoir un taux faible ......Surtout pour un prix "serré" ! Mais un trés bon caisson de grave pourra toujours être utilisé sur une grande gamme d'enceintes .
Pour ma part j'ai un gros caisson RCF qui fait des merveilles en compagnie de mes JBL Control 1 et mes Control 5

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."