Enceinte de Montitoring pour studio de Broadcast Djing et Production remplacement Event Opal
- 4 réponses
- 2 participants
- 139 vues
- 2 followers
Peiobasc
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2024 à 20:49:55Enceinte de Montitoring pour studio de Broadcast Djing et Production remplacement Event Opal
Bonjour,
Je souhaiterais bientôt remplacer mes Event Opal que j’adore mais qui commencent à avoir quelques pannes récurrentes. Du coup avec la marque Event qui à fermé définitivement ,ça devient de plus en plus compliqué...
J’aimerai trouver des Monitoring polyvalent avec le son le plus proche possible de mes Opal. Gros Punch dans les basses, doux dans le aigus, et clair dans les médiums ,et n’ayant quasiment aucune de fatigue auditive même à fort volume.
Petit rappel : Les Opal font 270 W Boomer et 70 W le Tweeter.
Ma salle fait 23m2 et est en partie traitée, mes enceintes sont à 1,50m en triangle équilatérale. Je ne pratique que de la musique électronique (Techno, Trance Melodic Techno etc…)
En digital (des CDJ 3000 et table Pioneer) et en Vinyles( des platines Technics MK7 )
Dans mon studio je fais du DJing en Broadcast Livestream environ 75% du temps .Et les 25 % restant du temps, de l'écoute Hi-fi et aussi un peu de production personnelle.
Je me reprendrai bien des Opal d'occasion mais c'est un peu risqué si jamais elles me lâchent pour le SAV...De plus elles sont de plus en plus rares.
Voici les enceintes que j’ai repéré à divers prix (Budget Grand Max 4000 euros pour du neuf) :
Event ASP 8 (Occasion 400 euros environ)
Event Opal (Occasion 1800 euros environ)
ks digital a200 mk2 (Environ 4000 euros neufs)
Ks digital a100 ( environ 3000 euros neufs)
Genelec 1032Cpm (environ 4000 euros neufs)
Genelec 8350Apm (environ 4000 euros neufs)
JBL 708P (environ 3000 euros Occasion)
Neuman Kh310 (environ 4000 neufs)
Krk v8 ( environ 1500 neufs)
Lesquels me conseilleriez vous en woofer 8 à 10 pouces pour principalement du DJing sur de la Musique Techno ?
Comme les Opal c'est à dire très peu fatigantes dans les aigus et les mediums mais avec une basse bien présente et punchy capables de reproduire du 35hz ou moins , à fort volume et sans forcer ,et surtout sans rajout de Sub
Ps: Une enceinte 3 voies est elle adaptée pour la partie DJing?
Merci.
Pierre.
Je souhaiterais bientôt remplacer mes Event Opal que j’adore mais qui commencent à avoir quelques pannes récurrentes. Du coup avec la marque Event qui à fermé définitivement ,ça devient de plus en plus compliqué...
J’aimerai trouver des Monitoring polyvalent avec le son le plus proche possible de mes Opal. Gros Punch dans les basses, doux dans le aigus, et clair dans les médiums ,et n’ayant quasiment aucune de fatigue auditive même à fort volume.
Petit rappel : Les Opal font 270 W Boomer et 70 W le Tweeter.
Ma salle fait 23m2 et est en partie traitée, mes enceintes sont à 1,50m en triangle équilatérale. Je ne pratique que de la musique électronique (Techno, Trance Melodic Techno etc…)
En digital (des CDJ 3000 et table Pioneer) et en Vinyles( des platines Technics MK7 )
Dans mon studio je fais du DJing en Broadcast Livestream environ 75% du temps .Et les 25 % restant du temps, de l'écoute Hi-fi et aussi un peu de production personnelle.
Je me reprendrai bien des Opal d'occasion mais c'est un peu risqué si jamais elles me lâchent pour le SAV...De plus elles sont de plus en plus rares.
Voici les enceintes que j’ai repéré à divers prix (Budget Grand Max 4000 euros pour du neuf) :
Event ASP 8 (Occasion 400 euros environ)
Event Opal (Occasion 1800 euros environ)
ks digital a200 mk2 (Environ 4000 euros neufs)
Ks digital a100 ( environ 3000 euros neufs)
Genelec 1032Cpm (environ 4000 euros neufs)
Genelec 8350Apm (environ 4000 euros neufs)
JBL 708P (environ 3000 euros Occasion)
Neuman Kh310 (environ 4000 neufs)
Krk v8 ( environ 1500 neufs)
Lesquels me conseilleriez vous en woofer 8 à 10 pouces pour principalement du DJing sur de la Musique Techno ?
Comme les Opal c'est à dire très peu fatigantes dans les aigus et les mediums mais avec une basse bien présente et punchy capables de reproduire du 35hz ou moins , à fort volume et sans forcer ,et surtout sans rajout de Sub
Ps: Une enceinte 3 voies est elle adaptée pour la partie DJing?
Merci.
Pierre.
[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 21:05:32 ]
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/12/2024 à 13:24:50
Mes deux préférées seraient les Neumann KH310 et les Genelec 8350.
Rroland www.studiolair.be
Peiobasc
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 03/12/2024 à 15:55:18
Merci rroland.
Oui d'après mes recherches je me rapproche de plus en plus des Genelec. Elles ont beaucoup de capacités entre autre l'entrée numérique.
Ont elles un punch assez semblable aux Opal ?
Pour la Techno j'apprécie particulièrement cette patate que fournissent les Opal et ceux sans presque aucune fatigue auditive.
Et ce son clair et puissant se rapprochant d'une 3 voies tout en restant une 2 voies.
J'ai un peu peur que les Neumann descendent légèrement moins bas. Egalement pour la partie DJing ,je ne suis pas sur du résultat sur du 3 voies. Ayant possédé que des 2 voies...Mais bon je ne les connais pas...
Sinon quel serait le point fort des Genelec 8350A par rapport aux 1032C? Le son est il plus joli en raison du coffrage allu?
En fait j'hésite fortement entre ses 2 modèles Genelec.
Faut il forcement le Kit de calibrage GLM pour pleinement en profiter?
Merci.
Oui d'après mes recherches je me rapproche de plus en plus des Genelec. Elles ont beaucoup de capacités entre autre l'entrée numérique.
Ont elles un punch assez semblable aux Opal ?
Pour la Techno j'apprécie particulièrement cette patate que fournissent les Opal et ceux sans presque aucune fatigue auditive.
Et ce son clair et puissant se rapprochant d'une 3 voies tout en restant une 2 voies.
J'ai un peu peur que les Neumann descendent légèrement moins bas. Egalement pour la partie DJing ,je ne suis pas sur du résultat sur du 3 voies. Ayant possédé que des 2 voies...Mais bon je ne les connais pas...
Sinon quel serait le point fort des Genelec 8350A par rapport aux 1032C? Le son est il plus joli en raison du coffrage allu?
En fait j'hésite fortement entre ses 2 modèles Genelec.
Faut il forcement le Kit de calibrage GLM pour pleinement en profiter?
Merci.
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/12/2024 à 23:20:38
En electro, mon collègue au studio bosse sur des Genelec, depuis des années, et en est satisfait. C’est nettement plus détaillé que les Opal. Les 1032 sont datées (et pas certain qu’elles soient en core réparables en cas de panne), les 8350A sont plus performantes (plus détaillées, comme s’il y avait plus de pixels). Le kit de calibrage améliore encore les choses, mais même sans cela, ce sont de bonnes enceintes.
Rroland www.studiolair.be
Peiobasc
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 04/12/2024 à 11:52:42
Super merci pour les détails.
La 8350A à l’air top.Pour la 1082c il s agit de la dernière version Sam.Quasiment les mêmes caractéristiques toutes les 2.
Les differences sont :
Woofer de 10 sur la 1032C et 8 sur la 8350A
Ampli woofer 250w sur la 1032C et 200w sur la 8350A
Caisse bois vs caisse Allu.
200e de moins la 8350A
Bon c est minime comme différences,50 watts et 1 pouces... De plus je pense que le coffrage alu n’est pas là pour rien.Il doit sans doute apporter une meilleur directivité. Il me rappel d’ailleurs celui des Opal en plus léger. Opal 23Kg...
Aussi je viens de remesurer précisément et les enceintes sont à 1,30m de mes oreilles. Du coup le 10 pouces est peut être un peu trop gros pour en profiter pleinement.
Merci.👍
La 8350A à l’air top.Pour la 1082c il s agit de la dernière version Sam.Quasiment les mêmes caractéristiques toutes les 2.
Les differences sont :
Woofer de 10 sur la 1032C et 8 sur la 8350A
Ampli woofer 250w sur la 1032C et 200w sur la 8350A
Caisse bois vs caisse Allu.
200e de moins la 8350A
Bon c est minime comme différences,50 watts et 1 pouces... De plus je pense que le coffrage alu n’est pas là pour rien.Il doit sans doute apporter une meilleur directivité. Il me rappel d’ailleurs celui des Opal en plus léger. Opal 23Kg...
Aussi je viens de remesurer précisément et les enceintes sont à 1,30m de mes oreilles. Du coup le 10 pouces est peut être un peu trop gros pour en profiter pleinement.
Merci.👍
[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 14:36:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte