Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2005 à 19:10:21Moniteur LCD/Moniteur Cathodique
Oki, voila le problème, je commence à être content de mon petit home studio, fonctionnel et efficace, mais l'enregistrement des guitares pose toujours un énorme problème, puisqu'on entend clairement les perturbations induites par l'écran cathodique du PC, ce qui m'oblige à me caler dans un coin de la pièce, dans une position figée qui n'est pas compatible avec le rawk'n'rawl.
Je suis donc sur le point d'investir dans un moniteur LCD, mais je voulais l'avis des utilisateurs, pour cette double question:
1. L'abandon de l'écran cathodique pour l'écran LCD résout-il franchement ces problèmes de parasites ?
2. Y'a-t'il un inconvénient majeur à l'utilisation d'un écran LCD en enregistrement ?
Merci d'avance, c'est le dernier obstacle à ma conquète de l'univers.
Il n'y a pas d'obstacle à prendre un LCD, pour l'audio il y a pas besoin d'avoir un affichage ultra rapide comme pour les jeux.
Par contre si tu veux vraiment savoir si les perturbations viennent de ton cathodique, arme ton enregistrement, déclenche le puis éteins l'écran (c'est sans danger), tu fais le solo ou la rythmique du siècle, tu rallumes et tu écoutes...
0
Careful with that axe, Eugene !
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/03/2005 à 00:52:41
Merci l'ami !
Bon, reste plus qu'à investir...
j'avais déjà testé la méthode de l'enregistrement avec moniteur éteint, et la différence est flagrante, donc je pense qu'un écran LCD résoudra pas mal de problèmes.
A+
En passant en LCD tu as que des avantages : moins de parasites, moins de chaleur, moins d'espace perdu. De fait, tu n'as pas besoin d'un affichage ultra rapide pour les jeux. Regarde et compare toutefois bien ce que tu désires acheter, il y a parfois des différences de prix et de qualité étonnantes.
Oki, ça roule.
Par contre, c'est le chat qui va faire la gueule, le moniteur cathodique était son squatt préféré, du fait de la surface confortable et du souffle chaud. Il va me maudir.
C'est peut-être le chat qui crée des parasites ???
0
milie2m
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 02/12/2006 à 17:56:08
Bonjour, je viens d'acheter un ensemble Acer , je viens de le brancher mais l'ecran (AL1916W) se met en route et met ensuite "no signal" et se met en veille. Que faire ? merci
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 02/12/2006 à 18:03:37
Le problème peut venir de plusieurs choses, pas seulement de l'écran. Tu as un pc fixe ACER c'est ça ?