Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran TV lcd 82 cm pour utilisation MAO

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 629 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ecran TV lcd 82 cm pour utilisation MAO
Bonjour a tous ,

je me pose la question si un ecran TV lcd est une bonne soluce pour bosser sur PC

au lieu d'investir dans deux ecrans (donc deux alim.)et carte mere qui gere les deux.

j'ai un modele qui serai nickel pour mon buget que j'ai :

http://www2.grosbill.com/fr/tv-video/televiseurs/1-televiseur-lcd/45544/televiseur-lcd-MIRAI-#pr%C3%A9sentation

-bonne solution ou pas ?

-les logiciels vont ils bien remplir l'ecran ?

-mauvaise resolution (par exemple la barre des menus en haut minuscule) ??

merci de vos avis

bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est juste pour l'ordinateur, laisse tomber la TV, alors. La fonction moniteur est un plus appréciable (et exploitable quoi qu'on en dise :clin: ) mais il serait dommage d'acheter un écran dont la qualité d'affichage et la résolution seront forcément moins bonnes que sur des moniteurs dédiés, en payant le prix fort toutes les fonctions annexes et inutiles (tv, tnt, son, design...)
12
Bon ok :| tans pis , sa va etre 2 x 22" et une bouteille de synthol :D:
13
T'es pas obligé de prendre de 22pouces forcément. Ni de prendre du Wide screen aussi. Après c'est toi qui vois ce que tu veux.
14
Ben de la place pour bosser , et tous voir :) , merci des conseils
15

Hors sujet : je viens de regarder tes photos the cat , sympa les 2x19"

16
Bon voila le dernier trouvé , niveau qualité - prix - taille ,

2 x 19" pouce en wide (equivalent a du 20" normal je pense )

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/moniteur-lcd/1-moniteur-iiyama/43824/IIYAMA%20PLE1900WS-B1%20-%20black%20-%2019%20poucesWIDE

pour 220 euros l'unité, sa me semble correct

merci de vos avis
17
A part si tu as un gros problème de vue, je ne vois pas quel est l'intérêt d'avoir une résolution aussi médiocre (celle de la tv) étalée sur une si grande surface.


Citation : Ben de la place pour bosser , et tous voir


C'est illogique... d'un côté tu dis que t'as pas besoin de grosses résolutions et d'un autre côté tu dis que tu as besoin de place pour bosser, ce qui implique une résolution élevée.

Pour le 20" wide, il ne fait que du 1440x900, faut être bien sûr de vouloir sacrifier la résolution verticale à ce point: image petite est pixels très serrés.
18
Ouep je suis un peu paumé dans les resolutions - tailles ecran etc....

je cherche une tres grande surface de travail , et que les boutons et menus
ne fasse pas minuscule a l'ecran .

si vous avez des ref. en 20" wide ou pas , merci
19
Ben les pixels, plus y'en a, moins tu les vois... :mrg:
Plus la résolution est grande, plus la quantité de chose affichable sera grand.
Merci pour mes écrans. En fait c'est très appréciable.

A mon avis, si tu prends du wide screen, oublie de les mettre l'un à coté de l'autre. ça va faire très large... en 4:3 c'est bien je pense. En wide, je mettrais plutot l'un au dessus de l'autre. Et la souris passe par le bas de celui qui est en haut pour rejoindre celui qui est en bas (c'est con mais faut y penser: 2 écrans en wide avec des résolution élevées, faut un déplacement de souris super rapide pour parcourir la surface latéralement...)
20
Merci :D: je retourne dans mes recherches