Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran TV lcd 82 cm pour utilisation MAO

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 628 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ecran TV lcd 82 cm pour utilisation MAO
Bonjour a tous ,

je me pose la question si un ecran TV lcd est une bonne soluce pour bosser sur PC

au lieu d'investir dans deux ecrans (donc deux alim.)et carte mere qui gere les deux.

j'ai un modele qui serai nickel pour mon buget que j'ai :

http://www2.grosbill.com/fr/tv-video/televiseurs/1-televiseur-lcd/45544/televiseur-lcd-MIRAI-#pr%C3%A9sentation

-bonne solution ou pas ?

-les logiciels vont ils bien remplir l'ecran ?

-mauvaise resolution (par exemple la barre des menus en haut minuscule) ??

merci de vos avis

bye
2
T'as 700 € de budget?

Oublie la TV, la résolution doit pas dépasser le pauvre 1024*768, ce qui est nullos pour la MAO (y'a les entrée physiques qui correspondent aussi?).

Pour info avec mes 2 écrans 19 pouces, je suis donc en 2x1280*1024, ce qui fait du 2560*1024. C'est bien mais presque juste pour moi je trouve (ouais j'aime le confort et alors? :mrg: ).

Bref, une carte graphique qui gère 2 écrans ça se trouve à - de 100€ et 2 écrans à 300€ l'un c'est super jouable:
http://www.clubic.com/shopping-147485-0-acer-al2216w.html

Après tu peux taper un peu plus haut de gamme, mais en plus petit pour garder un budget convenable.
3
Avec 700 euros, tu peux viser le 24", par exemple : http://www.clubic.com/shopping-116668-4-acer-al2416w.html
4
Merci de vos reponse si rapide !!!

bon dommage pour la TV parceque 82 cm tout en un , c'etait tip top .

Mais bon ton lien the cat est super interessant et le prix aussi !! :bravo:

2 x 22 pouces sa doit etre sympa :D:

je me rend pas bien conte si sa fait a peu pres la meme taille que le TV 82 cm

Mais avant fin de l'année faut que je decide .

merci encore
5

Citation : 2 x 22 pouces sa doit etre sympa



Tu nous rappelles quand tu te seras déboîté les vertèbres, parceque deux 22 pouces (16:10?) , c'est vraiment très, très large.

Pour ma part, je suis passé au 24" Dell (en promo pour le moment à 806 euros), et c'est impec pour bosser (mais c'est déjà très grand)
6
Juste pour info, une TV "HD Ready" c'est 1360x768 (16/9). C'est moins que ce qu'on peut avoir avec des moniteurs informatiques, mais c'est déjà tout à fait exploitable pour ceux qui ont l'habitude de bosser sur des pc portables : même résolution, voir un peu plus, et surtout un écran de taille gigantesque avec des caractères nets et de bonne taille.
7

Citation : Tu nous rappelles quand tu te seras déboîté les vertèbres, parceque deux 22 pouces (16:10?) , c'est vraiment très, très large.



Tu peux toujours mettre un moniteur par dessus l'autre plutot qu'en largeur.. enfin moi je peux voir ça comme ça aussi.
J'me taterais bien un p'tit 24 pouces à mettre au dessus des 2 19... hihi. Pour l'affichage des pises, et les 2 19 pour la console virtuelle et les plugs :mrg:
Mais bon un p'tit Tfpro P8 m'empêche de réaliser ça. :mdr:
8

Citation : et surtout un écran de taille gigantesque avec des caractères nets et de bonne taille.



Mwais, bon, ça se voit que t'as pas bossé avec ça... au boulot, j'ai récemment bossé sur un projet de système de présentation sur écrans de 40", et bien j'ai pitié de ceux qui voudraient bosser là dessus...

C'est fait pour être posé à un mètre cinquante ou plus de la personne qui regarde. Aucun intéret pour bosser, surtout vu la fatigue engendrée par les changements de distance entre le bureau et l'écran.

Sinon, franchement, je dirais d'essayer avec UN 24", et si c'est vraiment pas suffisant, voir pour rajouter... Un 24 pouces, c'est déjà très grand, et au plus c'est grand au plus il est difficile d'avoir une vue d'ensemble, à moins de faire reculer l'écran, ce qui est un peu con au final.
9

Citation : ça se voit que t'as pas bossé avec ça



Effectivement, je ne bosse pas avec ça parce que ma télé LCD n'est pas dans mon studio, mais le peu de fois que j'y ai branché mon pc, c'était extra. Ca fatigue moins les yeux que l'écran de mon portable et le moniteur 17" qui sont dans mon studio, placés à un peu plus d'un mètre de distance.
10
Encore merci des reponses ,il faut que je voie vraiment se que sa donne la TV

celle que je mentionne plus haut et sur grosbill et a 629 euros, tip top,

y a peut etre une expo , et un pc en pas loin , un petit test serai le top.

et sinon deux fois 22" , sa va faire mal au coup , lol , mais 24" sa sera

trop petit . de plus je cherche pas la resolution au top niveau ,

la TV sera que pour un logiciel donc....pas de jeux ,pas TV,pas de net , rien