Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran plat.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecran plat.
Je cherche un écran plat 17'' au meilleur rapport qualité prix.

J'ai vu certains modèles à moins de 300 euros sur certains sites, un prix comme celui-ci rentre dans mon budget, mais pourquoi sont-ils à ce prix là???

Qu'est ce qui va clocher ou est-ce seulement un écran qui, parce qu'il n'y a pas marqué Philips ou Sony dessus, qu'il est vendu à ce prix là???

Par ce thread, j'aurais donc voulu avoir des adresses avec des références à des prix équivalents, ainsi que des conseils et des réponses aux questions qui sont posées.

Merci d'avance.
2
à lire avant d'acheter un écran tft
http://www.hardware.fr/articles/519/page1.html
3
Intéressant c'est clair, tout le monde ne le sait pas, et c'est pourtant très important.

Je ne m'étais même pas posé la question.

Merci.
4
Ca fait longtemps que personne n'a mis le nez ici, je vais essayer de relancer la machine.

Ce site propose un écran 17'' à un prix très intéressant pour moi, je voudrais savoir si "c'est un bon investissement" tout simplement ?

Si jamais vous avez d'autres adresses je suis preneur.

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/105-Ecrans-Plats/17/LG/363082-Moniteur-TFT-17-LG-L1730SG.htm
5
Salut littleg,

Pour ma part j'ai fait l'acquisition il y a 2 mois environ d'un moniteur tft de 17 ' philips (je crois que le modèle c'est c170 ou un truc du genre mais je ne suis pas derrière pr le moment car il n'est pas relié à Internet) : c'était une promo Carrefour à 359 euros (en Belgique) et il est garanti 2 ans : j'en suis hyper content : image/couleur/contraste/luminosité sont vraiment au rdv

Honnêtement : j'en ai testé d'autres avant : des Acer notamment mais je trouve le contraste peu précis sinon il y a aussi les Medion +- 300 euros TTC pr un écran 17' également mais je n'ai pas été séduit par son image. J'ai déjà bossé sur un sony et un samsung dont la qualité n'est pas discutable mais je trouve qu'ils se valent (le philips tient également la comparaison mais coûte 100 à 150 euros - cher)

Tout est question de prix et de préférence ...

Je suis passé au tft pr manque de place mais au final c'est plus le confort visuel que j'affectionne car je peux bosser 5 h dessus sans avoir les yeux détruits après, ce qui n'est pas le cas du vieux crt sur lequel je te réponds :oo:

@+
Misters
6
Personnellement j'ai déja installé des Hyundai L70S (avec haut parleurs) et L70N (les deux sont en 12ms), aucun pixel mort sur tous ces écrans, donc que du bonheur (à moins de 300 euros pour le L70S)

chez moi j'ai un LG 1915S, 19" a 12ms aussi, j'en suis super satisfait, a 414 euros, c'est vraiment une super affaire !!!
7
Merci les gars, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.

Citation : chez moi j'ai un LG 1915S, 19" a 12ms aussi, j'en suis super satisfait, a 414 euros, c'est vraiment une super affaire !!!



J'ai pas besoin d'un 19" mais vu que c'est un LG ça me conforte dans mon choix, je me dis que le 17" ne dois pas être mal non plus.
8
Euh, 12ms, en vrai sur un 19", ça me semble tout de mêmes assez dingue....

faut voir aussi que pour le moment, au plus la latence diminue, au plus la fidèlité des couleurs diminue. Pour le moment, très peu d'écrans lcd sont utilisables en prépresse ou en arts graphiques à cause de cette tare en couleurs.

rien de plus frustrant que de voir une couleur bleu légère pour le fond d'un site web qui est affichée comme étant du blanc de chez blanc par un tft aussi subtile qu'un album de la star'ac.
9
10
Y'a régulièrement des articles (ne serait-ce qu'à la fin, dans le guide d'achat) sur les écrans plats dans SVM.

Faut garder en mémoire que la latence n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, il y a aussi le contraste et l'angle de vision. Se reporte au magazine cité ci-avant.

Par ailleurs, vous trouverez sur l'excellent site Tom's Hardware une review d'écrans plats 17 pouces. Bon, là c'est la version américaine pcq le site français semble être tombé, à cet instant. Je mettrai le lien dès que je vois ce site de retour en ligne.

EDIT : la version française de l'article.