Iiyama ProLite E2607WS

Tous les avis sur Iiyama ProLite E2607WS

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Increvable et toujours au top

Iiyama ProLite E2607WSPublié le 13/09/17 à 22:58
    Ecran LCD acheté il y a maintenant dix ans et toujours vaillant et sans faiblesse.
    Pour la fiche technique, j'ai mis un copié-collé dans la section concernée.
    Je n'y connais pas grand chose en écran, je ne suis pas un gamer, pour regarder les films j'ai une téloche, donc mon avis est pour une utilisation de home-studiste productif qui passe donc beaucoup d'heures devant son ordi.
    Pour la fiche technique, j'ai mis un copié-collé dans la section concernée.
    Cet écran a connu je ne sais pas combien de déménagement, d'utilisations extérieures (et oui, je n'ai pas de laptop pour le live, donc il m'est arrivé de le trimballer avec la tour, on aura connu plus pratique...), de déplacements d'une salle à l'autre pour servir de moniteur en cas de musique à l'image, bref, il a tourné et est encore aujourd'hui allumé une bonne partie du temps. Et, pour être honnête, il est en général devant une fenêtre que j'oublie régulièrement de fermer donc il s'est pris un paquet de fois la pluie (légère mais tout de même), le froid (parfois des heures entières) et les poussières du jardin (mon bureau est en sous-sol semi-enterré, donc ça ramasse pas mal les cochonneries avec le vent) ... Donc niveau fiabilité c'est même un extra-terrestre quand on voit que beaucoup d'écrans sont marqués à la moindre griffure.
    Je n'ai remarqué aucune détérioration de l'image, tout est toujours bien net, je ne peine pas à lire les valeurs parfois petites sur les mini potards (virtuels) de mon DAW, j'ai fait un peu de montage vidéo (sommaire) avec également.
    J'imagine qu'il sera trop humble pour un vrai travail de vidéaste, mais pour quelqu'un qui passe vraiment beaucoup de temps devant son ordi, et qui ne veut pas d'obsolescence programmée, là on est bon de bon.
    Menu très nul d'accès, mais bon, on ne touche pas ses réglages tous les jours, sauf peut-être pour quelqu'un qui travaille sur des vidéos d'époques très différentes, mais encore une fois, je pense qu'il n'est pas fait pour ça. Enfin, les réglages d'usine sont très bons, j'ai modifié au pire de 5% l'un ou l'autre d'entre eux.
    Acheté je crois un peu plus de 400 euros, 26 pouces, increvable et aux qualités techniques évidentes, j'appelle ça une très bonne affaire.
    Habituellement je laisse des avis sur des instruments ou autre matériel audio, mais je tenais à souligner la qualité de cet élément, finalement très important aussi lorsqu'on pratique la MAO.