LG 2320A Flatron 23 pouces

Moniteur LCD de la marque LG

5.0/5
  • BibliophotoBibliophoto

LG 2320A Flatron 23 poucesPublié le 12/11/06 à 14:05
    Cet écran que j'utilise depuis 6 mois est de fait un ensemble écran plus station multimedia il présente les caractéristiques suivantes
    -Sa taille, 23 pouces, soit 58,4 cm lui confére un élément " confort" évident
    -Il bénéficie d'un traitement anti-éblouissement.
    -Le pas de masque est de 0,258 mm.
    -Sa taille, 23 pouces, soit 58,4 cm lui confére un élément " confort" évident
    -Il bénéficie d'un traitement anti-éblouissement.
    -Le pas de masque est de 0,258 mm.
    Avec sa station multimédia,les capacités sont trés importantes.Cette station est indisociable de l'écran, car il se branche dessus, à la fois pour son alimentation et pour le signal, sur un seul cable (connecteur particulier,type DVI )En effet, en plus des réglages classiques 'écran, contraste, netteté,etc il offre une permutation des incrustations (fonction peu fréquente),et un sytème qui permet d'organiser l'écran selon des formats différents,de sorte que le rapport de l'image est proche de 4/3 au centre alors qu'il dépasse 16/9 sur les bords (fonction pour les films et la télévision avec entrée D-sub,DVI-D, DVIH,vidéo composite,S videé, TVHD,DVD).
    -La station présente,ce qui en fait son originalité,une partie son,avec prise pour HP comprenant un amplificateur intégré (AMP), mais aussi deux prises sortie ligne de la carte son du PC.
    -Enfin, une télécommande permet de gérer l'ensemble, son, image,
    Pour conclure,cet écran (fabriqué en 2004) n'est plus au catalogue du constructeur,car le prix trés (trop ?) élevé à l'origine explique cela.On en trouve encore en Allemagne, neuf et d'occasion, à des prix abordables On peut, de plus, l' associer à un processeur d'image et diviseur d'écran type "DualView",pour en faire un outil remarquable dans le domaine du son et de l'image.Ce n'est pas mon premier écran,souvent des 20 pouces,mais c'est bien le premier en 23 pouces à donner à l'utilisateur une gestion complète de l'image et du son.Le rapport qualité prix, qui semble mauvais pour un écran, est de facto trés avantageux en considérant les possiblités en image,auquel s'ajoute le son, ce qui est, pour le moment, rare, dans un secteur en pleine évolution,au plan technique,(plasma,laser au plan financier,d'années en années moins cher.