réactions à la news Un écran incurvé 32:9 de 49” chez Samsung
- 68 réponses
- 26 participants
- 10 483 vues
- 23 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kosmix

Notez l'immense progrès, il y a peu j'étais sous XP en mono écran (4/3 of course). Avec un Pentium 4 en proc.
Ah oui aussi ma carte son est toujours en PCI. D'ailleurs ça été dur d'upgrader mon PC pour en trouver un autre mieux mais avec un slot PCI

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 19:06:23 ]

Hakim+K

Je dis pas le contraire, je dis que c'est du luxe pas forcement utile
Oui ça j'avais compris

Après chacun ses habitudes, je ne cherche pas à te faire acheter un écran plus grand et je respecte les méthodes de chacun, mystyx bosse sur un timbre poste. Personnellement ça m'apporte plus d'avoir 2 grands écrans que des gamelles à 2000€, une carte son avec le meilleur rapport S/B ou le pack Waves complet. Pour moi le luxe n'est pas là.
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 08:57:23 ]

Silos

Un screenshot pour te donner une idée, mais tu ne pourras pas le lire correctement sur ton écran
Si si j'arrive très bien à lire ton image

J'ai jamais fais attention à ça, par curiosité j'ai regardé combien de piste max j'arrive à afficher avec du 1920X1200 , 51 piste + master, l'écart avec ce que tu fais ne me semble pas énorme.
Pour pousser le visse j'ai essayé avec un zoom à 75%, certes ce n'est pas confortable mais ça reste visible, 71 pistes + master...
[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 01:12:42 ]

yard407

Pour avoir 2 16/10, les centimètres en plus en hauteur sont d'un confort incomparable.

Mat Martigan

Avez vous Des retours d’expérience sur ce moniteur incurvé en setup HomeStudio?
Peut être que l'un d'entre vous en possède un?

Il y a beaucoup de retour en configuration gaming mais pas beaucoup sur le confort visuel que peut procurer un tel écran en Studio
Exemple d'un setup en dual screen avec dalle incurvé 2 x 38" tout de même
Une question également m'intrigue comment place t'on les moniteurs dans une tel configuration d’écran 1m80 de large au total je pense qu'on doit se placer trops loin des écrans plus d'1m50 pour respecter la règle du triangle equilateral
De plus je pense que nous sommes obligé de tourner la tête avec une largeur comme celle ci
Donc 2 critères qui rendent le travail pas très agréable
2 écrans incurvés 34" aurait été plus judicieux

TomA SL

Si j'avais l'argent je changerai bien ce beau monde par ce grand écran

kosmix

TomA SL

kosmix

Mat Martigan

Pour en revenir sur le Samsung il paraitrait qu'il manque cruellement de Hauteur et de résolution seulement 1080 px

StreamerS1

Citation :Grand comme ça (à peu près)

Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 19:48:48 ]

Mat Martigan

TomA SL

Mat Martigan

Sinon dans l’idéal 2 écrans Samsung 49 32:9 un au dessus de l'autre 3000e d’écrans

Fmarine

Arrivent maintenant des 55" et 65" abordables ... reste voir pour la latence ce que ça donne pour ceux qui font de la post-prod à l'image.
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 10:53:10 ]

Mat Martigan

Le Top

Mat Martigan

Arrivent maintenant des 55" et 65" abordables ... reste voir pour la latence ce que ça donne pour ceux qui font de la post-prod à l'image.
Le BenQ 55" LED ST550K 4k 6ms 1300e
https://www.ldlc.com/fiche/PB00235702.html
et son grand frère en version 65" 2000e
https://www.ldlc.com/fiche/PB00235712.html
Il faut sacré recul et un support mural
En 4k je trouve que plus il y a de recul moins c'est agréable pour travailler
Donc je vois pas trop l’intérêt de ce type d’affichage si c'est pour diminuer la résolution ce que certains font ou augmenter la taille du texte et des applications (W10) car le nombre d'informations présente à l’écran s'en verra forcement diminuer
Je vois plus ce type d’écran pour un affichage secondaire.
Mais la ou ça devient intéressant par rapport à ce Samsung c'est effectivement le prix

kosmix

Samsung vient de se faire tirer les oreilles : travail d'enfants et conditions de travail incompatibles avec la dignité humaine. Bof

Mat Martigan

J'ai été agréablement surpris par la largeur et l'immersion que procure l’écran

un écran incurvé de cette largeur est un régale (que ce soit pour le jeu ou le travail)
Par contre la résolution et la hauteur de l’écran sont une catastrophe on sent bien que nous sommes devant 2 écran FULLHD (Les textes sont bien flous

Donc pour résumer 1500e pour 2 écrans incurvés 16/9 FullHD 144Hz en un seul spécialement conçu pour le jeu en 32/9
- < Liste des sujets
- Charte